DE | FR
Tokyo 2020

Trump s’en prend salement aux Américaines, trop «gauchistes» pour gagner

Fidèle à lui-même, Donald Trump a sévèrement pesté contre les performances de l’équipe féminine de football lors des Jeux olympiques de Tokyo.
05.08.2021, 18:5506.08.2021, 17:10

Donald Trump a épinglé les footballeuses américaines, menées selon lui «par un groupe radical de folles gauchistes.» L'ancien président américain a réagi à la défaite des Etats-Unis en demi-finale du tournoi olympique de football à Tokyo, s'en prenant particulièrement à la star Megan Rapinoe.

Le communiqué de Donald Trump
Le communiqué de Donald TrumpDR

Battue en demi-finale par les Canadiennes (1-0), la sélection américaine est toutefois parvenue à finir les JO sur une bonne note jeudi en remportant la médaille de bronze.

«Si notre équipe de foot, menée par un groupe radical de folles de gauche, n'était pas woke», un terme désignant la prise de conscience des injustices et utilisé avec dédain par certains conservateurs, «elles auraient gagné la médaille d'or au lieu du bronze», a réagi Donald Trump.

«La femme aux cheveux violets a très mal joué et passe trop de temps à penser à la politique de gauche radicale et à ne pas faire son boulot»
Donald Trump à l’encontre de Megan Rapinoe.

Rageur… mais pas si étonnant

Que Donald Trump attaque frontalement Megan Rapinoe n’est pas un hasard. Elle avait fait campagne activement pour le démocrate Joe Biden contre l’ancien président lors de la présidentielle de 2020. La star avait aussi annoncé en 2019 que ni elle ni ses coéquipières n'iraient à la «p... de Maison-Blanche» sous Donald Trump en cas de victoire en Coupe du monde.

Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram

1 / 9
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
source: instagram madewithlovebytomdaley
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

En Suisse, mon patron peut-il me forcer à me vacciner?

Video: watson

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ecoeurés, des fans de Man United ont quitté le stade à la mi-temps
Les supporters des Red Devils ont très mal vécu la première mi-temps catastrophique de leur équipe (0-4) chez le voisin Manchester City.

Il y a les images, déjà terribles pour les fans de Manchester United, d'une défense perforée quatre fois par Erling Haaland et ses coéquipiers lors de la première mi-temps du derby face à City, dimanche après-midi. Et il y a celles, plus douloureuses encore pour eux, de centaines de supporters quittant le stade à la mi-temps déjà, écoeurés par la tournure des évènements.

L’article