Aloísio Boi Bandido, dit Aloisio, est un attaquant brésilien de 34 ans. Longtemps exilé en Chine, dont il possède la nationalité, il vient tout juste de rentrer au pays. Lundi, il a marqué son premier but et a décidé de le fêter dignement avec ses coéquipiers.
Après avoir ouvert le score pour l'América MG contre Cruzeiro, Aloisio a piqué un sprint rageur pour aller tacler l'ensemble des remplaçants de son équipe, avant d'en cogner quelqu'uns au passage et de poser un dernier tacle... dans le dos de son entraîneur Vagner Mancini.
Stupéfaction lorsque peu de temps après, le but a été annulé pour hors-jeu - tant de victimes pour rien. Heureusement, la VAR est intervenue en faveur d'Aloisio.
Après une rapide recherche, on constate que l'attaquant a porté les couleurs de Chiasso durant la saison 2007-2008, où il semble avoir laissé une empreinte moins marquante. En réalité, il a disputé l'essentiel de sa carrière en Chine, dont il a fini par prendre la nationalité (7 sélections en équipe nationale). En 2015, il a remporté le Soulier d'or chinois avec 21 buts. S'il les a tous fêtés de cette façon, on comprend mieux que son équipe, Guandong South China Tiger, ait été dissoute.