larges éclaircies
DE | FR
Suisse
électricité

Cette entreprise vaudoise va être rachetée par Shell

FILE - This Aug. 23, 2020 photo shows a long line of unsold 2020 models charge outside a Tesla dealership in Littleton, Colo. Starting Jan. 1, 2023, many Americans will qualify for a tax credit of up  ...
Evpass a été créé en 2016 par le pionnier suisse de l'infrastructure de recharge Green Motion. Image: keystone

Le géant Shell a décidé de racheter cette entreprise électrique vaudoise

Shell a racheté Evpass, une société vaudoise appartenait à parts égales aux Forces motrices valaisannes (FMV), à l'énergéticien argovien AEW et au spécialiste de la gestion de l’énergie Eaton.
28.02.2023, 04:5728.02.2023, 08:47
Plus de «Suisse»

Shell Switzerland a acquis l'intégralité du capital et des activités de la société vaudoise Evpass, plus important réseau de recharge pour véhicules électriques en Suisse, avec quelque 3000 bornes à l'échelle du pays.

La société rachetée par la filiale helvétique du géant énergétique britannique a été fondée par François Randin, qui dirigeait jusqu'ici le réseau de recharge:

«Je suis sûr que Shell est le meilleur investisseur pour assurer la croissance du plus grand réseau de recharge de Suisse»
François Randin

Présente dans tous les cantons

Les détails financiers de cette transaction n'ont pas été dévoilés. Evpass, créé en 2016 par le pionnier suisse de l'infrastructure de recharge Green Motion, une société basée au Mont-sur-Lausanne, se targue d'être présent dans tous les cantons de Suisse et dans un tiers des communes.

Evpass permet de renforcer l'offre de Shell dans ce secteur qui comprend notamment Shell Recharge et Ubitricity. En Europe, Shell Recharge dispose déjà d'un réseau d'environ 300 000 bornes de recharge publiques. (ats/jch)

Il se fait détruire sa voiture pendant qu'il est chez le coiffeur
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les fonctionnaires tessinois sont en grève
Le Tessin s’apprête à vivre jeudi une grève du secteur public qui, selon ses organisateurs, pourrait être la plus importante qui n'ait jamais eu lieu dans le canton.

A l’appel des principaux syndicats et des partis de gauche, les employés de l’administration cantonale, des écoles secondaires et des lycées sont invités à débrayer en signe de protestation contre la politique d'austérité du gouvernement tessinois.

L’article