Suisse
électricité

Cette entreprise vaudoise va être rachetée par Shell

FILE - This Aug. 23, 2020 photo shows a long line of unsold 2020 models charge outside a Tesla dealership in Littleton, Colo. Starting Jan. 1, 2023, many Americans will qualify for a tax credit of up  ...
Evpass a été créé en 2016 par le pionnier suisse de l'infrastructure de recharge Green Motion. Image: keystone

Le géant Shell a décidé de racheter cette entreprise électrique vaudoise

Shell a racheté Evpass, une société vaudoise appartenait à parts égales aux Forces motrices valaisannes (FMV), à l'énergéticien argovien AEW et au spécialiste de la gestion de l’énergie Eaton.
28.02.2023, 04:5728.02.2023, 08:47
Plus de «Suisse»

Shell Switzerland a acquis l'intégralité du capital et des activités de la société vaudoise Evpass, plus important réseau de recharge pour véhicules électriques en Suisse, avec quelque 3000 bornes à l'échelle du pays.

La société rachetée par la filiale helvétique du géant énergétique britannique a été fondée par François Randin, qui dirigeait jusqu'ici le réseau de recharge:

«Je suis sûr que Shell est le meilleur investisseur pour assurer la croissance du plus grand réseau de recharge de Suisse»
François Randin

Présente dans tous les cantons

Les détails financiers de cette transaction n'ont pas été dévoilés. Evpass, créé en 2016 par le pionnier suisse de l'infrastructure de recharge Green Motion, une société basée au Mont-sur-Lausanne, se targue d'être présent dans tous les cantons de Suisse et dans un tiers des communes.

Evpass permet de renforcer l'offre de Shell dans ce secteur qui comprend notamment Shell Recharge et Ubitricity. En Europe, Shell Recharge dispose déjà d'un réseau d'environ 300 000 bornes de recharge publiques. (ats/jch)

Il se fait détruire sa voiture pendant qu'il est chez le coiffeur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le FBI révèle le cauchemar vécu par les passagers d'un vol Swiss
Au printemps, un avion Swiss reliant New York à Zurich a dû interrompre son voyage à cause d'un passager problématique. Un rapport montre maintenant en détail le comportement scandaleux de ce passager.

C'était un dimanche soir. Comme chaque jour, le vol LX19 était inscrit sur liste des départs de l'aéroport de Newark. Cette liaison opérée par Swiss décolle de New York à 21h55 et atterrit à Zurich quelques heures plus tard. Mais ni l'équipage ni les 236 passagers ne devaient se douter, le 31 mars dernier, que leur vol retournerait au point de départ peu après le décollage.

L’article