
Evpass a été créé en 2016 par le pionnier suisse de l'infrastructure de recharge Green Motion. Image: keystone
Shell a racheté Evpass, une société vaudoise appartenait à parts égales aux Forces motrices valaisannes (FMV), à l'énergéticien argovien AEW et au spécialiste de la gestion de l’énergie Eaton.
28.02.2023, 04:5728.02.2023, 08:47
Shell Switzerland a acquis l'intégralité du capital et des activités de la société vaudoise Evpass, plus important réseau de recharge pour véhicules électriques en Suisse, avec quelque 3000 bornes à l'échelle du pays.
La société rachetée par la filiale helvétique du géant énergétique britannique a été fondée par François Randin, qui dirigeait jusqu'ici le réseau de recharge:
«Je suis sûr que Shell est le meilleur investisseur pour assurer la croissance du plus grand réseau de recharge de Suisse»
François Randin
Présente dans tous les cantons
Les détails financiers de cette transaction n'ont pas été dévoilés. Evpass, créé en 2016 par le pionnier suisse de l'infrastructure de recharge Green Motion, une société basée au Mont-sur-Lausanne, se targue d'être présent dans tous les cantons de Suisse et dans un tiers des communes.
En parlant de voitures et de communes:
Evpass permet de renforcer l'offre de Shell dans ce secteur qui comprend notamment Shell Recharge et Ubitricity. En Europe, Shell Recharge dispose déjà d'un réseau d'environ 300 000 bornes de recharge publiques. (ats/jch)
Il se fait détruire sa voiture pendant qu'il est chez le coiffeur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le temps où son logo trônait sur les Ferrari de Formule 1 semble bien loin. Aujourd'hui, Velas a des problèmes. Le prix de sa cryptomonnaie a chuté et les responsables ont quitté la Suisse. L'entreprise a toutefois échappé à la faillite.
Commençons par la bonne nouvelle: la start-up zougoise Velas a réussi à éviter la faillite. L'entreprise existe à nouveau sans la mention «en liquidation» dans le registre du commerce.