Suisse

Le test des sirènes en Suisse, c'est ce mercredi: voici l'heure

Le test des sirènes, c'est ce mercredi à 13h30

Les quelque 5000 sirènes fixes et les 2200 sirènes mobiles que compte la Suisse vont retentir ce mercredi après-midi à l'occasion du test annuel.
01.02.2023, 06:1301.02.2023, 18:19
Plus de «Suisse»

Le signal de l’alarme générale sera émis dès 13h30. Il s’agit d’un son oscillant continu et d'une durée d’une minute. Au besoin, le test peut être poursuivi jusqu’à 14 heures, a annoncé l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP).

Le signal de l'alarme-eau sera testé entre 14 heures et 16h30 au plus tard dans les zones à risques situées en aval des barrages. Elle consiste en douze sons graves de 20 secondes chacun, séparés par des intervalles de dix secondes.

Ne pas inquiéter les Ukrainiens

Les autorités vaudoises ont pris soin de largement informer la population ukrainienne en Suisse, afin de ne pas l’inquiéter. «Pour éviter d'éventuelles inquiétudes à la population ukrainienne résidant dans le canton et dans le reste du pays, il est important que celle-ci soit informée», ont écrit les forces de l'ordre sur Twitter.

Comme ces dernières années, le test concernera aussi les canaux d’Alertswiss, dont l'application est désormais utilisée par environ 1,8 million de personnes. Une notification sera envoyée aux téléphones portables des utilisateurs, parallèlement à l'alarme générale. (sda)

Thèmes
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Unil occupée: des centaines de personnes rassemblées samedi
Plusieurs centaines de personnes ont afflué samedi sur le campus de l'Université de Lausanne (UNIL) pour soutenir les étudiants qui se mobilisent pour la cause palestinienne. Assemblées générales, ateliers, yoga, musique et discussions ont rythmé la journée.

Depuis jeudi, le hall du bâtiment Géopolis est occupé par un groupe d'étudiants qui réclame le boycott des institutions universitaires israéliennes et un cessez-le-feu immédiat à Gaza. Ils ont obtenu le droit de rester jusqu'à lundi en fin d'après-midi, où une nouvelle rencontre avec le rectorat doit se tenir.

L’article