DE | FR

Les recrues intoxiquées dans leur char peuvent quitter l'hôpital

Mardi quatre militaires suisses ont été retrouvés inconscient dans leur véhicule au Simplon. Ils sont guéris et une enquête est en cours.



Ein Rekrut putzt den Boden im Panzermuseum, am Mittwoch, 14. August 2019 auf dem Waffenplatz in Thun. Der Waffenplatz feiert am 17. August 2019 seinen 200. Geburtstag. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Les quatre militaires retrouvés inconscients mardi matin au col du Simplon (VS) vont mieux. Ils peuvent déjà quitter l'hôpital. L'enquête de la justice militaire devrait durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

L'état des quatre militaires est «très réjouissant», a déclaré mercredi le porte-parole de l'armée, Daniel Reist. L'un d'entre eux a pu quitter l'hôpital dès mardi soir, les trois autres devraient pouvoir le faire mercredi après-midi.

Enquête en cours

La justice militaire a ouvert une enquête préliminaire sur les circonstances de l'accident, a précisé son porte-parole Georg Fritz. Il est difficile d'estimer le temps qu'il faudra pour déterminer la cause. Il s'attend à ce que l'enquête dure au moins plusieurs semaines. Si une expertise est nécessaire, cela prolongerait les investigations de plusieurs mois.

Ce que l'on sait sur l'incident

Selon les premières constatations, les quatre hommes avaient laissé le moteur tourner pour que le chauffage fonctionne en raison du froid. Selon Air Zermatt, l'air ne pouvait plus se renouveler, car le système de chauffage était couvert, ce qui a provoqué l'intoxication au monoxyde de carbone. (ats)

Cela n'a rien à voir, mais voici 15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer

1 / 19
15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer
source: twitter/i drink good
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Chute de téléphérique à Stresa: de nouveaux suspects identifiés

Parmi la liste des suspects liés au drame de Stressa, qui a fait 14 morts en mai dernier, s'ajoute des employés du fabricant de remontées mécaniques «Leitner».

Les procureurs italiens ont identifié de nouveaux suspects, portant leur nombre à 14, dans l'enquête sur le tragique accident de téléphérique survenu dans le nord de l'Italie. Trois responsables de la société gérant le téléphérique avaient été arrêtés auparavant.

Parmi les nouveaux suspects figurent des employés du fabricant de remontées mécaniques Leitner. Celui-ci aurait effectué des travaux et inspecté le téléphérique, dont la chute d'une cabine a fait 14 morts le dimanche 23 mai.

Le …

Lire l’article
Link zum Artikel