Suisse
Accident

Les recrues intoxiquées dans leur char peuvent quitter l'hôpital

Les recrues intoxiquées dans leur char peuvent quitter l'hôpital

Mardi quatre militaires suisses ont été retrouvés inconscient dans leur véhicule au Simplon. Ils sont guéris et une enquête est en cours.
05.05.2021, 10:39
Plus de «Suisse»
Ein Rekrut putzt den Boden im Panzermuseum, am Mittwoch, 14. August 2019 auf dem Waffenplatz in Thun. Der Waffenplatz feiert am 17. August 2019 seinen 200. Geburtstag. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Les quatre militaires retrouvés inconscients mardi matin au col du Simplon (VS) vont mieux. Ils peuvent déjà quitter l'hôpital. L'enquête de la justice militaire devrait durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

L'état des quatre militaires est «très réjouissant», a déclaré mercredi le porte-parole de l'armée, Daniel Reist. L'un d'entre eux a pu quitter l'hôpital dès mardi soir, les trois autres devraient pouvoir le faire mercredi après-midi.

Enquête en cours

La justice militaire a ouvert une enquête préliminaire sur les circonstances de l'accident, a précisé son porte-parole Georg Fritz. Il est difficile d'estimer le temps qu'il faudra pour déterminer la cause. Il s'attend à ce que l'enquête dure au moins plusieurs semaines. Si une expertise est nécessaire, cela prolongerait les investigations de plusieurs mois.

Ce que l'on sait sur l'incident

Selon les premières constatations, les quatre hommes avaient laissé le moteur tourner pour que le chauffage fonctionne en raison du froid. Selon Air Zermatt, l'air ne pouvait plus se renouveler, car le système de chauffage était couvert, ce qui a provoqué l'intoxication au monoxyde de carbone. (ats)

15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer
1 / 19
15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer
source: twitter/i drink good
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Jugés en Suisse pour avoir tué leur fille handicapée
Des parents accusés d'avoir tué leur fillette de trois ans sont jugés depuis lundi. Le Ministère public réclame 18 ans de prison pour assassinat.

Des parents accusés d'avoir tué leur fillette handicapée âgée de trois ans comparaissent, depuis lundi matin, devant le tribunal de district de Bremgarten, en Argovie. Le Ministère public requiert 18 ans de prison pour assassinat contre le père et la mère. Mais que s'est-il passé?

L’article