Suisse
Accident

Avalanche à Zermatt: la police recherche une 4e victime

Les secouristes en action après l'avalanche.
Les secouristes en action après l'avalanche.Keystone

Avalanche à Zermatt: la police recherche une 4e victime

La police a identifié les trois victimes de l'avalanche qui s'est déclenchée ce lundi près de Zermatt. Une quatrième personne pourrait avoir été tuée.
03.04.2024, 16:4703.04.2024, 16:50
Plus de «Suisse»

Le 1er avril 2024, une avalanche s'est produite en dehors des pistes de ski du Riffelberg, près de Zermatt. Au total, «quatre personnes ont été retirées de la masse neigeuse», indique la police cantonale valaisanne. Trois d'entre elles sont décédées, une a été blessée.

Toutes les victimes ont été identifiées. Il s'agit d'un Suisse de 58 ans, d'une Canadienne de 25 ans et d'un Américain âgé de 15 ans. La personne blessée est un Suisse de 20 ans. Il a été héliporté à l'hôpital.

Avis de disparition

Une quatrième personne pourrait avoir été tuée, affirme la police ce mercredi. Mardi, au lendemain de l'avalanche, elle a été informée de la disparition d'un homme âgé de 30 ans. «Tout laisse supposer que celui-ci aurait également pu être emporté par la coulée de neige», ajoutent les forces de l'ordre.

Une nouvelle opération de recherches, menée mardi après-midi dans la zone concernée, n'a pas permis sa découverte. La police maintient un étroit contact avec les proches du disparu, conclut-elle.

L'avalanche s'est produite peu avant 14h00. D’importantes recherches ont immédiatement été déployées sur le site. Le Ministère public a ouvert une instruction en collaboration avec la police cantonale, indique cette dernière. (acu/ats)

Cette vidéo va vous dissuader d'aller à Bali
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils vadrouillent en Suisse en uniforme nazi mais ne risquent rien
Des hommes de plusieurs nationalités ont été interceptés par la police alors qu'ils randonnaient dans l'Oberland bernois arborant des symboles du Troisième Reich. Ils ne risquent cependant pas de poursuites pénales.
Une intervention policière inhabituelle a eu lieu ce week-end dans l’Oberland bernois. Selon la SRF, plusieurs hommes ont été aperçus en pleine randonnée dans la région vêtus d’uniformes nazis. Ils portaient notamment des casquettes à visière, des chaussures cloutées et des uniformes arborant des croix gammées ou d’autres symboles du régime hitlérien.
L’article