Suisse
Accident

Le bilan du tragique accident à Prilly ne devrait pas s'alourdir

Le bilan du tragique accident à Prilly ne devrait pas s'alourdir

Malgré l'effondrement tragique de l'échafaudage à Prilly, les opérations de déblaiement et de sécurisation avancent, tandis que les enquêteurs cherchent à comprendre les circonstances exactes de l'accident qui a coûté la vie à trois personnes et blessé huit autres.
13.07.2024, 11:20
Les services de secours travaillent suite a l'effondrement d'un echafaudage de la tour en bois Malley Phare le vendredi 12 juillet 2024 a Prilly pres de Lausanne. Plusieurs personnes ont ete ...
Les travaux de sécurisation se poursuivront durant le week-end.Keystone

Les opérations de déblaiement se poursuivaient, samedi matin, à Prilly (VD), à l'endroit où un échafaudage installé sur un immeuble en construction de 19 étages s'est effondré, vendredi, causant la mort de 3 personnes et en blessant 8 autres.

Même si rien n'est à exclure à ce stade des recherches, le bilan du tragique accident ne devrait pas s'alourdir. Les personnes qui manquaient à l'appel vendredi ont été retrouvées, indique samedi matin à Keystone-ATS l'adjudant Julien Allard, de la police cantonale vaudoise.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons qui ont conduit à l'effondrement de l'échafaudage qui avait été dressé sur la façade nord de cette tour en construction de 60 mètres de haut. Selon plusieurs témoins et ouvriers, un monte-charge se serait décroché, entraînant l'échafaudage dans sa chute.

Une version que n'a pas voulu confirmer l'adjudant Allard. Les investigations sont en cours et il est encore trop tôt pour parler des causes de l'accident. Un expert a été mandaté par le procureur de la division des affaires spéciales du Ministère public central pour faire la lumière sur le drame avec l'aide de la police.

Véhicules à récupérer

Le chantier est situé à proximité du Centre Malley Lumières. Les commerces qui s'y trouvent demeurent fermés. En revanche, la police cantonale autorise les personnes qui ont laissé leur véhicule dans le parking couvert du centre commercial à venir les récupérer jusqu'à 12h30.

La sortie est libre et les barrières ouvertes. Les propriétaires de deux-roues et de voitures bloqués dans le parking doivent passer par l'entrée piétonne située au niveau de la station-service Shell, côté avenue du Chablais. Le parking sera à nouveau fermé au public à partir de 12h30. (dal/ats)

Les intempéries en Suisse
1 / 18
Les intempéries en Suisse
Des pompiers du SIS (Service d'Incendie et de Secours) contrôlent les rives de l'Arve, avant la fermeture des berges, suite aux fortes pluies de la nuit, ce mardi 13 juillet 2021 à Carouge. D'importantes précipitations sont à nouveau tombées sur la Suisse dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs alertes météorologiques avaient été émises par MétéoSuisse. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) ... Lire la suite
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
Des échafaudages s'effondrent à Prilly-Malley.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce que vous pensez de Valérie Dittli
Vous êtes plus de 800 à avoir répondu à notre questionnaire sur la conseillère d'Etat, le personnage au cœur de la crise qui frappe le canton de Vaud.

«La Dittli», c’est comme le papet ou le chasselas, on aime ou on déteste. La conseillère d’Etat aux lunettes noires est une machine à cliver. Les résultats de notre sondage (qui n'a qu'une valeur indicative) le montrent: avec Valérie Dittli, c’est du 50-50. Il y a les pour et il y a les contre. A quand les t-shirts à l’effigie de la nouvelle icône rock? En juillet à Paléo, ça pourrait marcher.

L’article