L'homme a été pris en charge par les secours et la femme qui l'accompagnait également. Ils étaient, depuis mardi, dans un arbre de la colline du Mormont.
03.04.2021, 13:5604.04.2021, 17:31

Un pompier, un médecin et une négociatrice discutent avec deux zadistes perchés dans les arbres qui résistent encore après l'évacuation de la ZAD de la Colline, peu avant la chute de l'un deux.Image: sda
Un des deux derniers zadistes, qui refusait d'évacuer la Zad du Mormont (VD), a chuté samedi de l'arbre où il s'était perché. L'accident s'est produit avant une manifestation de soutien. L'autre zadiste encore sur place a également quitté son perchoir.
L'homme a fait une chute de «cinq à sept mètres», retenu par ses cordes, a indiqué la police vaudoise:
«Conscient, il a pu regagner le sol par ses propres moyens et a été pris en charge par le dispositif médical et policier. Une demi-heure après, la femme qui l’accompagnait est également descendue d’elle-même. Tous les deux ont été conduits à l’hôpital pour des contrôles.»
Communiqué de la police vaudoise
Selon la police: «cet événement survient moins de 5 minutes après la fin d’un contact établi entre le médecin du détachement poste médical avancé, la négociatrice de la police et les deux activistes qui se trouvaient dans l’arbre».
«Le procureur de service a été renseigné afin d’établir les circonstances et les conséquences de cet accident»
Police vaudoise
Le collectif de la Zad de la Colline, qui avait annoncé peu avant la chute, a accusé la police d'avoir «poussé notre héros à l'erreur». «Cette personne est très expérimentée et son erreur ne peut être due qu'à l'absence de repos et du matériel saisi (sac de couchage, gants, habits chauds)», écrivent les militants sur les réseaux sociaux. (ats/jah)
L'évacuation de la ZAD du Mormont, en images
1 / 19
L'évacuation de la ZAD du Mormont, en images
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un train en panne a bloqué le trafic ferroviaire entre Zurich et Zoug. La situation est revenue à la normale en fin de matinée.
Un train en panne dans le tunnel du Zimmerberg a paralysé le trafic ferroviaire entre Zurich et Zoug durant toute la matinée de mercredi. Ses voyageurs ont finalement dû être évacués et transférés sur un autre convoi.