
Un train est tombé en panne dans le tunnel du Zimmerberg, entre Zurich et Zoug (image d'archives).Image: KEYSTONE
Un train en panne a bloqué le trafic ferroviaire entre Zurich et Zoug. La situation est revenue à la normale en fin de matinée.
02.07.2025, 12:4602.07.2025, 12:46
Un train en panne dans le tunnel du Zimmerberg a paralysé le trafic ferroviaire entre Zurich et Zoug durant toute la matinée de mercredi. Ses voyageurs ont finalement dû être évacués et transférés sur un autre convoi.
L'InterRegio en panne s'est immobilisé dans le tunnel sur un tronçon sans double voie et ce, en raison d'un problème de freins, indiquent les CFF. La climatisation de ses voitures a continué à fonctionner en attendant que les voyageurs soient évacués. Le train a ensuite été tracté hors du tunnel.
Un service de bus a été mis en place entre Thalwil (ZH) et Zoug durant la perturbation. Les usagers souhaitant se rendre de Zurich à Lucerne et inversement ont dû passer par Olten (SO) ou par une ligne RER.
Le trafic ferroviaire a pu reprendre normalement en fin de matinée. (jzs/ats)
Plus d'articles sur les CFF
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Depuis l’arrivée de Martin Pfister, le Département de la Défense enchaîne les départs, marquant une dynamique claire de remaniements internes.
Martin Pfister a pris ses fonctions il y a 105 jours à la tête du Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Les défis à relever sont gigantesques: guerre en Ukraine, financement flou du développement de l'armés et (nombreux) projets d'acquisition en mauvaise posture. La menace d'un surcoût de plusieurs milliards pour le prochain avion F-35 fait figure de dernier exemple en date.