Suisse
CFF

Suisse: un train CFF en panne, les passagers évacués

Freiwillige Helfer verlassen den Zug ueber den Fluchttunnel an der Rettungsuebung Zimmerberg-Basistunnel, aufgenommen in der Nacht von Sonntag, 9 Juni 2024 in Zuerich. Schutz und Rettung Zuerich, Kant ...
Un train est tombé en panne dans le tunnel du Zimmerberg, entre Zurich et Zoug (image d'archives).Image: KEYSTONE

Un train CFF en panne dans un tunnel, les passagers évacués

Un train en panne a bloqué le trafic ferroviaire entre Zurich et Zoug. La situation est revenue à la normale en fin de matinée.
02.07.2025, 12:4602.07.2025, 12:46

Un train en panne dans le tunnel du Zimmerberg a paralysé le trafic ferroviaire entre Zurich et Zoug durant toute la matinée de mercredi. Ses voyageurs ont finalement dû être évacués et transférés sur un autre convoi.

L'InterRegio en panne s'est immobilisé dans le tunnel sur un tronçon sans double voie et ce, en raison d'un problème de freins, indiquent les CFF. La climatisation de ses voitures a continué à fonctionner en attendant que les voyageurs soient évacués. Le train a ensuite été tracté hors du tunnel.

Un service de bus a été mis en place entre Thalwil (ZH) et Zoug durant la perturbation. Les usagers souhaitant se rendre de Zurich à Lucerne et inversement ont dû passer par Olten (SO) ou par une ligne RER.

Le trafic ferroviaire a pu reprendre normalement en fin de matinée. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Valais «franchit une étape importante» dans ses écoles
L'enseignement des premiers secours va bientôt être intégré dans les écoles valaisannes. Le dispositif sera notamment déployé en collaboration avec Air-Glaciers.
Un dispositif de sensibilisation et d'enseignement progressif des premiers secours sera déployé dans les écoles publiques valaisannes dès la rentrée scolaire 2026/2027. L'idée: mieux former la population aux gestes à adopter en cas d'accident ou malaise et améliorer les chances de survie des victimes.
L’article