
La ZAD du Mormont a été évacuée, mardi, par la police.Image: sda
Cette semaine, la police a évacué la Zone à défendre du Mormont, occupée par des militants. Leur objectif visait à défendre l'écosystème face au cimentier Holcim. Les Verts vaudois s'emparent du dossier.
01.04.2021, 22:5602.04.2021, 14:37
Les Verts vaudois ont décidé, jeudi soir, de donner mandat à leur volonté de lancer une initiative populaire cantonale, pour sauver la colline du Mormont, près d'Eclépens. Ce texte doit aussi pousser les communes et le canton à favoriser les alternatives au ciment au sein de leurs constructions.
Pour rappel, la police a évacué cette semaine les militants qui occupaient depuis octobre la colline du Mormont. Les «zadistes» entendaient protéger un écosystème menacé de destruction, selon eux, par le cimentier Holcim, qui souhaite étendre la carrière. L'équipe de watson était sur place:
Cette initiative doit être lancée «avec toutes les actrices et tous les acteurs politiques et associatifs intéressés», indique le parti, publié à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire en visioconférence. (ats)
L'évacuation de la ZAD du Mormont, en images
1 / 19
L'évacuation de la ZAD du Mormont, en images
Ceci pourrait également vous intéresser:
En participant au défilé de Pékin, l'ex-conseiller fédéral Ueli Maurer s'est laissé instrumentaliser par la propagande chinoise. Une position en parfaite adéquation avec l'UDC.
Quand on fait un voyage, on a des histoires à raconter. C'est aussi le cas de l'ancien conseiller fédéral
Ueli Maurer. On aimerait bien savoir: qu'a-t-il ressenti mercredi, lorsqu'il se tenait aux côtés du président chinois Xi Jinping, du chef de guerre russe Vladimir Poutine et du dictateur nord-coréen Kim Jong-un, lors de la gigantesque parade militaire à Pékin?