Suisse
Afghanistan

Les Afghans ont des milliards de francs bloqués en Suisse

Les Afghans ont des milliards bloqués en Suisse

Quelque 3.2 milliards de francs provenant d'Afghanistan sont bloqués sur un compte à la Banque des règlements internationaux (BRI) à Bâle.
11.04.2023, 13:1511.04.2023, 13:23

Selon le DFAE, cet argent appartient au peuple afghan et est réservé à des tâches ciblées comme la stabilisation des prix.

Le compte est ouvert au nom de la fondation privée «Fund for the Afghan People». Jusqu'à présent, rien n'a été distribué de cet argent, a indiqué mardi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à l'agence de presse Keystone-ATS revenant sur une information des journaux de Tamedia. Les fonds sont bloqués depuis que les talibans ont pris le pouvoir en Afghanistan en août 2021.

L'argent sur le compte de la BRI est réservé à des «tâches ciblées conformément aux objectifs de la fondation, y compris la stabilisation des taux de change et des prix en Afghanistan», a-t-on précisé au DFAE. (jod/ats)

watson s'est invité à la première Mum's party de Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Vert veut «mettre le turbo» pour aider financièrement les proches
A la douleur et au deuil s’ajoutent, pour les proches des victimes de l'incendie, des défis financiers. En politique, on appelle à une aide «rapide et sans lourdeurs administratives» de la Confédération.
Quarante morts et 116 blessés: tel est le bilan provisoire du terrible incendie survenu à Crans-Montana dans la nuit du réveillon. Il faut aussi compter un nombre très élevé de proches affectés par le drame. Ceux-ci doivent gérer un deuil brutal ou s’inquiéter pour la santé des survivants grièvement blessés.
L’article