Suisse
Alain Berset

Alain Berset admet un lien avec Ringier pendant la pandémie

«Bien entendu, je savais qu'il y avait des contacts avec le CEO de Ringier»

Bundespraesident Alain Berset beantwortet Fragen von Journalisten zu angeblichen Indiskretionen aus dem Departement des Innern (EDI) zuhanden des Medienhauses Ringier waehrend der Corona-Pandemie, kur ...
Alain Berset affirme que rien de confidentiel n'a été échangé avec le groupe de presse Ringier.Keystone
L'affaire entourant les liens supposés entre le président de la Confédération et le groupe de presse, du temps de la pandémie, ne cesse de faire des remous. Voici le dernier en date.
29.11.2023, 23:4430.11.2023, 11:25
Plus de «Suisse»

Le ministre de la Santé Alain Berset admet avoir eu connaissance des contacts avec le CEO du groupe Ringier pendant la pandémie. Mais rien de confidentiel n'a été échangé, affirme-t-il mercredi soir dans la presse.

Le conseiller fédéral tire à boulets rouges sur le rapport des commissions de gestion (CdG) rendu public il y a deux semaines:

«J'aurais attendu une enquête ouverte»
Alain Berset

Le document ressemble, aux yeux du Fribourgeois, à une tentative de prouver que toutes les indiscrétions proviennent du Département fédéral de l'intérieur:

«Je tiens à préciser d'emblée que je ne tolère aucune violation du secret de fonction au sein de mon département»
Alain Berset

«Bien entendu, je savais qu'il y avait des contacts avec le CEO de Ringier», affirme Alain Berset, admettant avoir été parfois présent lors de ces échanges. L'administration a toujours des contacts avec les milieux concernés par les décisions, dit-il. (ats/jch)

Berset à la Street Parade
Video: twitter
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Eglise réformée compte mener l'enquête sur les abus sexuels
La lumière doit être faite sur les abus sexuels. L'Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS) a déposé cette semaine une demande en ce sens auprès du synode. La présidente de l'organisation, Rita Famos, s'est exprimée dans la presse dominicale alémanique.

L'enquête doit montrer où et à quelle fréquence les abus sont commis et qu'est-ce qui a empêché la découverte des faits, déclare la responsable dans la NZZ am Sonntag.

L’article