Suisse
Alain Berset

Rebondissement dans l'affaire des Corona-Leaks

Bundespraesident Alain Berset beantwortet Fragen von Journalisten zu angeblichen Indiskretionen aus dem Departement des Innern (EDI) zuhanden des Medienhauses Ringier waehrend der Corona-Pandemie, kur ...
L'affaire des «Corona Leaks» avait mis Alain Berset dans l'embarras.Image: KEYSTONE

Rebondissement dans l'affaire des Corona-Leaks

La protection des sources l'emporte: le Ministère public de la Confédération est débouté par le Tribunal fédéral au sujet des fuites entre l'ex-chef de la communication d'Alain Berset et le CEO de Ringier.
14.02.2025, 12:0014.02.2025, 13:54
Plus de «Suisse»

Le Ministère public de la Confédération ne pourra pas accéder aux données de l'ex-chef de la communication d'Alain Berset et du CEO de Ringier pour son enquête sur les Corona-Leaks. La protection des sources journalistiques s'oppose à la levée des scellés.

Dans un arrêt publié vendredi, le Tribunal fédéral confirme la décision du Tribunal des mesures de contrainte du canton de Berne. Le Ministère public de la Confédération (MPC) n'obtient pas la levée des scellés sur les appareils et les supports de données de l'ancien chef de la communication du Département fédéral de l'intérieur, Peter Lauener, et du CEO de Ringier saisis lors de perquisitions.

La 2e Cour de droit pénal rappelle que le Code de procédure pénale garantit la protection des sources des professionnels des médias. Cette protection ne peut être levée que pour élucider des infractions graves ou porter assistance à une personne en danger immédiat. Ces conditions ne sont pas réalisées en l'espèce. (jzs/ats)

Alors que les Chinois sont confinés, des chiens robots patrouillent dans les rues
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Deux rentes de cinq ans grâce à l'Eurodreams
Deux heureux gagnés ont décroché une rente de cinq ans au jeu Eurodreams.

Deux personnes chanceuses ont décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce à l'Eurodreams lundi soir. Elles ont coché les six bons numéros 1, 7, 22, 31, 37 et 39, mais pas le numéro «dream» 5, a annoncé la Loterie romande.

L’article