Suisse
Télévision

Voici les meilleurs sacs étanches de Suisse

Une émission suisse teste les meilleurs drybags, et le vainqueur surprend
Le «drybag», ou «sac étanche» en français est très apprécié pour la baignade et la navigation de plaisance.Image: kassensturz

Voici les meilleurs sacs étanches de Suisse et Interdiscount brille

Pratiques pour aller se baigner sans laisser ses affaires sans surveillance sur le linge, les sacs étanches ou «drybags» n'ont pourtant pas tous les mêmes résistances aux intempéries. Test et classement des modèles.
26.06.2025, 09:2926.06.2025, 11:18

L'émission suisse alémanique «Kassensturz», équivalente d'«A bon entendeur» en Suisse romande, s'est récemment penchée sur le thème du sac étanche, ou «drybag» en anglais. Neuf modèles différents, d'un volume compris entre 16 et 22 litres, ont été testés pour l'occasion.

Le prix des sacs étanches varie entre 10 et 50 francs, et tous les modèles ne se valent pas. En effet, certains d'entre eux n'ont pas été convaincants lors du test.

Le vainqueur est surprenant: le drybag d'Interdiscount, le moins cher, est le seul à avoir obtenu la note 5,8 (mention «très bien»). «Kassensturz» écrit à son sujet:

«Le sac est étanche, robuste et pratique à utiliser. De plus, il se porte bien comme sac à dos»
Drybag d'InterdiscountKassensturz

Le sac de 46 Nord (note 5,4) et celui de Wili Wili Tree (note 5,3) ont quant à eux obtenu la mention «bien». Le test d'exposition aux intempéries (qui consiste en 30 jours consécutifs d'exposition en extérieur) des deux sacs a toutefois montré que le rayonnement UV laissait des traces. Les couleurs des deux drybags se sont nettement atténuées après 30 jours, peut-on lire dans l'article accompagnant le segment télévisé.

Classement des meilleurs sacs étanches (en allemand)

1 / 11
(DE) - Test et classement des meilleurs sacs étanches

Interdiscount - Ocean Pack - Mention «très bien»

partager sur Facebookpartager sur X

Six autres drybags n'ont obtenu que la note «suffisant». Pour le modèle d'Ortlieb, par exemple, l'absence de sangles de transport a justifié une note plus basse.

Trois modèles de sacs présentaient en outre des défauts d'étanchéité: pour le Aarebag, le Wickelfisch et le Mint-Lama-Bag, le test a révélé que les sacs étaient «légèrement humides» après une période d'arrosage.

Retrouvez tous les résultats du test de «Kassensturz» dans le diaporama ci-dessus.

(ysc/ome)

Un tracteur a été percuté par un TGV dans le canton de Genève
1 / 9
Un tracteur a été percuté par un TGV dans le canton de Genève
source: service d'incendie et de secours
partager sur Facebookpartager sur X
Ski ou baignade?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse traumatisée: les violences du G8 en 44 images
Alors que le Léman devient peu à peu la zone la plus sécurisée au monde à l’approche du G7 d’Evian, on vous propose un coup d’oeil dans le rétroviseur avec une cinquantaine d’images des violentes manifestations qui avaient étouffé Genève et la Suisse romande il y a 23 ans.
En 2003, tous les outils qui nous permettent aujourd’hui de suivre et de raconter l’actualité du monde d’un simple clic n’existaient pas: du smartphone à Facebook, en passant par Instagram et Twitter. Pour comprendre ce qui se tramait dans les rues de Genève et de Lausanne durant le sommet du G7 à Evian il y a 23 ans, il fallait ouvrir un journal ou être carrément immergé dans les émeutes.
L’article