Suisse
Albert Rösti

Albert Rösti dissout sa société de conseil qui faisait débat

Albert Rösti, actif dans le domaine de l'énergie
Albert Rösti, actif dans le domaine de l'énergieImage: sda

Albert Rösti dissout sa société de conseil qui faisait débat

Le successeur d'Ueli Maurer au Conseil fédéral Albert Rösti a quitté son entreprise de conseil. Il était critiqué pour ses mandats.
04.01.2023, 15:2804.01.2023, 15:54
Plus de «Suisse»

Le nouveau conseiller fédéral Albert Rösti (UDC) se défait de sa petite entreprise de conseil «Büro Dr. Rösti Sàrl» à Uetendorf (BE). La loi exige en effet des nouveaux ministres qu'ils abandonnent leurs activités lucratives une fois élus.

La petite entreprise est déclarée «en liquidation» selon le registre du commerce, indiquent mercredi les journaux du groupe Tamedia. Elle était active dans le domaine du conseil, principalement dans les domaines de l'énergie, de l'aménagement du territoire, de l'environnement et de l'économie agricole.

Critiqué pour ses mandats

Albert Rösti a dû faire face à de nombreuses critiques en raison de ses nombreux mandats annexes. Son bureau de consulting qui lui servait à développer ses activités s'est aussi retrouvé sous le feu des projecteurs.

Presqu'un mois s'est écoulé depuis l'élection d'Albert Rösti au Conseil fédéral le 7 décembre. La loi ne précise pas dans quel délai les conseillers fédéraux doivent quitter leurs anciennes fonctions. Il lui reste cependant peu de temps pour se mettre en règle formellement.

(ats/acu)

Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
L'Allemagne serre la vis aux frontières, la Suisse pas d'accord
Le refoulement systématique des demandeurs d'asile est contraire au droit en vigueur, estime Berne. Les deux pays vont s'entretenir au téléphone.

Un entretien téléphonique est prévu au niveau ministériel entre la Suisse et l'Allemagne, qui a opéré un tour de vis dans sa politique migratoire mercredi. Le refoulement systématique des demandeurs d'asile est contraire au droit en vigueur, estime Berne.

L’article