Suisse
Alcool

La Suisse élue parmi les meilleurs importateurs de champagne

La Suisse entre dans le top 10 des pays importateurs de champagne

La Suisse a importé plus de 6,3 millions de bouteilles de champagne l'année passée. Suffisamment pour rejoindre le prestigieux top 10 des pays importateurs.
22.03.2023, 09:5522.03.2023, 18:18

Le champagne a toujours plus la cote en Suisse. Avec plus de 6,3 millions de bouteilles importées en 2022, la hausse a atteint 3,9% par rapport à l'année précédente. La Suisse entre ainsi dans le top 10 des pays importateurs du breuvage champenois.

Le chiffre d'affaires réalisé sur le marché suisse avec le champagne a même grimpé de 15,7% par rapport à 2021 et a atteint 145,3 millions d'euros, a indiqué le Bureau du champagne suisse.

Huitième place du classement

La Suisse s'est ainsi hissée à la huitième place du classement mondial des importateurs de champagne. La première place des pays importateurs de champagne est occupée par les Etats-Unis, suivis du Royaume-Uni et du Japon. Le marché suisse est certes relativement petit, mais la demande soutenue fait de ce pays un marché important pour l'industrie du champagne, poursuit le communiqué.

A titre de comparaison, la quantité totale de champagne exportée de France en 2022 s'élevait à 325,5 millions de bouteilles (+1,5%), selon les données. Et la valeur de toutes les exportations a en outre dépassé pour la première fois la barre des six milliards d'euros. (ats)

Copin comme cochon: les hippies à Ibiza
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Aldi, Lidl, Migros et Coop se préparent à un problème de patates
D'une année à l'autre, la récolte de pommes de terre peut varier du tout au tout. En 2025, la production est particulièrement importante et ça a une influence sur le prix des tubercules et les grands distributeurs.
Le temps n'était ni trop humide, ni trop sec. Il n'a fait ni trop froid, ni trop chaud. En bref: «2025 était une année à pomme de terre», assure Christian Sohm, directeur général de Swisscofel, la faîtière nationale du commerce des fruits, légumes et pommes de terre. Résultat:
L’article