Suisse
Alpes

Saas-Fee: l'effondrement de séracs fait un mort et deux blessés

Saas-Fee: l'effondrement de séracs fait un mort et deux blessés.
Le dimanche 20 août 2023, une cordée de trois personnes a été surprise par l'effondrement de séracs.police valaisanne

Drame en Valais: une chute de glace fait un mort et deux blessés

Un alpiniste suisse est décédé ce dimanche après que sa cordée ait subi une chute de glace.
22.08.2023, 10:4122.08.2023, 12:47

Le 20 août 2023, une trois alpinistes ont été pris au piège par l'effondrement de séracs sur le Feegletscher, dans la région de Saas-Fee en Valais, laissant une victime. Vers 12h30, la cordée était en train de redescendre de l'Allalinhorn en passant par le Feegletscher en direction de la station du Mittelallalin. Cependant, durant leur traversée du glacier, des pans de glace et de neige se sont détachés, chutant à environ 100 mètres au-dessus de la cordée, piégeant deux des alpinistes, dont l'un a été complètement enseveli. Malheureusement, ce dernier n'a pas survécu à l'incident.

Les équipes de secours sont rapidement intervenues. L'amie de la victime a été légèrement blessée et évacuée en hélicoptère vers l'hôpital de Sion pour des soins. Le troisième membre de la cordée, lui aussi légèrement blessé, a été héliporté à Zermatt pour un examen médical plus approfondi.

La personne décédée était un homme de 61 ans originaire de Berne et résidant dans le canton de Berne. Les autorités locales et les équipes de secours ont été mobilisées pour gérer la situation. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'incident. (jah/comm')

Un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des «petits criminels de banlieues françaises» sèment le chaos en Suisse
Un nouveau phénomène inquiète les autorités: de jeunes Français franchissent la frontière pour voler des voitures haut de gamme en Suisse. La police française vient de démanteler un réseau.
Vendredi dernier, des inconnus s’introduisent par effraction dans un garage automobile à Mühleberg, dans le canton de Berne. Leur objectif: dérober des véhicules de luxe.
L’article