Suisse
Alpes

Deux alpinistes retrouvés morts dans le Fieschertal en Valais

Deux alpinistes retrouvés morts dans le Fieschertal en Valais

Les deux montagnards ont trouvé la mort dans le Haut-Valais, dans la région du glacier d'Aletsch.
16.07.2024, 09:1016.07.2024, 21:53

Deux alpinistes suisses de 35 et 44 ans ont été retrouvés lundi sans vie entre l’Aletschhorn (4193 mètres) et le Dreieckhorn (3811 mètres). Le Ministère public valaisan a ouvert une instruction.

Les deux hommes avaient quitté la cabane Hollandiahütte dimanche matin pour rejoindre l’Oberaletschhütte. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles des deux amis alpinistes, une personne a contacté le gardien de la Hollandiahütte, indique mardi la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Au moyen de ses jumelles, le gardien a remarqué des ombres inhabituelles dans la neige, dans le secteur de la «Haslerrippe». Alertés, des secouristes ont immédiatement été dépêchés sur place par hélicoptère. Ils n'ont pu que constater le décès des deux hommes. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Neuchâtel prend une mesure qui «peut poser très clairement problème»
La Ville coupe une heure d’accueil quotidien afin d’augmenter sa capacité, une décision qui pourrait compliquer la vie de certaines familles.
Le Conseil général de Neuchâtel a accepté lundi soir le budget 2026, qui prévoit un déficit de près de 6,6 millions de francs. Dans ce cadre, le législatif a avalisé la réduction des heures d'ouverture des structures d'accueil parascolaires, qui fermeront à 18 heures dès août.
L’article