Suisse
Animaux

Onze «adorables» chiots Saint-Bernard sont nés à Martigny

1 / 7
Les chiots Saint-Bernard nés à Martigny
Onze nouveaux chiots Saint-Bernard sont nés à Martigny.
source: facebook/fondation barry
partager sur Facebookpartager sur X

Onze «adorables» chiots Saint-Bernard sont nés à Martigny

Heureux événement à Martigny: deux chiens Saint-Bernard de la Fondation Barry ont donné naissance à onze chiots.
03.04.2024, 10:2203.04.2024, 10:26
Plus de «Suisse»

Onze petits Saint-Bernard ont vu le jour à la Fondation Barry de Martigny (VS) le 25 mars. Quatre chiots sont nés naturellement et les sept autres par césarienne. Ils seront visibles dans les parcs du Barryland dès le 6 mai.

«Haïka et Zeus sont devenus parents de onze adorables chiots le lundi 25 mars dernier. Il s'agit de la première portée pour Haïka. Avec son caractère joyeux et sympathique, Haïka fait preuve d’excellents traits de personnalité qu’elle aura transmis, espérons-le, à ses bébés.»
La Fondation Barry, sur Facebook.
Image
Image: Facebook/Fondation Barry

Une naissance par césarienne n'est pas inhabituelle au sein d'un élevage, a indiqué mercredi la Fondation Barry dans un communiqué. Les gardiens du chenil prodiguent des soins de manière ininterrompue aux nouveaux-nés afin de soulager la maman. Les quatre mâles et sept femelles auront un pédigrée et recevront des noms commençant par la lettre T.

Neveux du champion du monde

Leurs parents, Haïka et Zeus, proviennent tous les deux de l'élevage du Grand St. Bernard. Agée de 3 ans, Haïka a ainsi passé son test d'aptitude à l'élevage et est devenue une chienne reproductrice, a relevé la fondation. Elle est la fille de V'Barry du Grand St. Bernard, sacré champion du monde en 2023.

Environ 30 Saint-Bernard vivent en permanence à la Fondation Barry et une vingtaine de chiots avec pédigrée naissent en moyenne chaque année au chenil. En attendant de pouvoir voir les petits Saint-Bernard, leurs premiers pas peuvent être observés par une webcam sur le site Internet de la fondation. (ats)

Ce chien valaisan fait sensation sur les réseaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elu contre sa volonté, ce Valaisan défie les autorités
Frédéric Guex, élu à Collonges, refuse de siéger à l'exécutif malgré le rejet de son recours par le Conseil d'Etat.

Elu en octobre dernier au Conseil communal de Collonges alors qu'il n'était pas candidat, Frédéric Guex avait démissionné dès la publication des résultats. Sa demande avait été rejetée, contrairement à celle d’Olivier Chambovay, un autre élu dans la même situation (la commune manquait de candidats).

L’article