Suisse
Animaux

Un taureau agressif «hors de contrôle» en Suisse romande

Un taureau de 600kg sème la panique dans le canton de Neuchâtel.
Image d'îllustrationImage: 500px

Alerte au taureau agressif «hors de contrôle» en Suisse romande

Le portail alertswiss met en garde contre la présence d'un bovin agressif de 600 kg à la frontière des cantons de Vaud et Neuchâtel.
10.07.2025, 14:1910.07.2025, 14:54
Plus de «Suisse»

«Un taureau agressif se trouve actuellement hors de contrôle» entre les cantons de Vaud et de Neuchâtel, annonce ce jeudi le portail de la Confédération alertswiss.

L'animal se trouve dans le secteur de Montalchez - Les Prises. Il s'agit d'un taureau charolais, de couleur beige-brun, pesant 600kg.

Taureau agressif dans le canton de Neuchâtel
Image: alertswiss

Actuellement, plusieurs gardes-faune, une vétérinaire, ainsi qu’une patrouille de police sont à sa recherche. La police ne sait pas si le taureau s'est déjà montré agressif par le passé.

Le portail appelle le riverains à la prudence. Ils sont priés de «ne pas s'approcher et signaler immédiatement la présence de l'animal au 117». (jzs)

Ce taureau se balade en voiture
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Cet empereur français a noué des liens particuliers avec la Suisse
Napoléon III (1808–1873), empereur des Français, grandit à Salenstein, en Thurgovie, et parlait donc couramment le dialecte local. Les autorités thurgoviennes lui accordèrent la bourgeoisie d’honneur, malgré sa nationalité française. La Suisse refusant de l’expulser, une guerre faillit même éclater avec la France.
Un empereur français qui parlait le dialecte thurgovien? Vous ne rêvez pas. Charles Louis Napoléon Bonaparte (1808–1873) grandit dans le canton suisse de Thurgovie. En 1848, il devint le premier président de la Deuxième République, puis Napoléon III, empereur des Français en 1852. Lorsque treize ans plus tard, il retourne sur les lieux de son enfance en Suisse, il voyage incognito en usant du titre de «comte de Pierrefonds» pour éviter les réceptions officielles.
L’article