Suisse
Animaux

La Protection suisse des animaux vire sa présidente

La présidente de la Protection suisse des animaux a été destituée

La présidente de la Protection suisse des animaux (PSA), Nicole Ruch, a été destituée de ses fonctions samedi soir.
02.02.2024, 09:1202.02.2024, 09:12
Nicole Ruch.
Nicole Ruch.Image: DR SPA

La présidente de la Protection suisse des animaux (PSA), Nicole Ruch, a été destituée de ses fonctions samedi soir lors de l'Assemblée des délégués à Olten (SO). L'organisation est dans la tourmente depuis plusieurs mois sur fond de querelles internes.

Nicole Ruch écrit à Keystone-ATS dans un email envoyé en son nom par un porte-parole:

«Je constate avec regret que la majorité des délégués souhaite une nouvelle direction après mes deux années de présidence. J'accepte cette décision et je souhaite le meilleur à la PSA»

Elle a aussi affirmé continuer à soutenir l'organisation.

La PSA est dans la tourmente depuis plusieurs mois en raison de querelles de personnes, de problèmes d'organisation et d'accusations telles que détournement de dons et notes de frais excessives.

La section bâloise de la PSA avait annoncé début janvier vouloir demander le renouvellement du comité directeur lors de l'Assemblée des délégués ainsi que la réintégration dans cet organe de Michel Roux et de Martina Munz, suspendus en septembre dernier. (lal/ats)

Voici des animaux heureux quand il neige
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une Verte s'attaque aux Suisses qui voyagent beaucoup en avion
Actif-trafiC remet la taxe sur les billets d'avion à l'ordre du jour politique. Son initiative contre les «grands voyageurs» veut taxer davantage les trajets aériens, au nom de la protection du climat.
C'était l'un des points les plus controversés de la loi sur le CO₂, rejetée de justesse en 2021: la taxe sur les billets d'avion. Elle repose sur une idée toute simple. Quiconque quitte la Suisse pour voyager à l'étranger doit payer un supplément en fonction de la consommation de kérosène induite. Objectif: réduire l'envie de prendre l'avion pour préserver le climat.
L’article