Suisse
Animaux

Seize chiots Saint-Bernard ont vu le jour à la Fondation Barry

La Fondation Barry a accueilli de nouveaux chiots.
Les chiots sont nés de deux mères différentes.Image: Fondation Barry

Très heureuse nouvelle pour cette fondation romande pendant les Fêtes

À Martigny, la Fondation Barry a accueilli seize chiots Saint-Bernard entre Noël et Nouvel An. Ils peuvent être suivis sur une webcam en direct.
09.01.2025, 11:4309.01.2025, 11:50
Plus de «Suisse»

Seize chiots Saint-Bernard ont vu le jour entre Noël et la Saint-Sylvestre à la Fondation Barry à Martigny (VS). Ils sont nés de deux mères différentes.

Le 25 décembre, «Jazz du Grand-Saint-Bernard», une chienne de trois ans, a donné naissance à cinq chiots: un mâle et quatre femelles. Ils sont nés le même jour que leur arrière-grand-mère «Patsch», précise jeudi la Fondation Barry dans un communiqué.

«Jazz» est une championne reconnue: en juin dernier, elle a remporté le titre de «Best in Show» au concours de l'Union mondiale des clubs de Saint-Bernard, organisé à Martigny. Tous ses petits auront un nom commençant par la lettre «V».

Les chiots de la fondation Barry
Double portée et double bonheur pour la Fondation Barry.Fondation Barry

Quelques jours plus tard, le 31 décembre, la famille de la Fondation Barry s'est encore agrandie. «Muffin du Grand-Saint-Bernard», deux ans, a mis au monde onze petits: cinq mâles et six femelles. Cinq chiots sont nés naturellement, tandis que les six autres ont vu le jour grâce à une césarienne. Tous porteront des noms commençant par la lettre «W».

Trois des chiots mis au monde par «Muffin» ont été placés auprès de «Jazz» pour équilibrer les portées et garantir un nourrissage harmonieux.

Seize nouveaux chiots à la Fondation Barry
Les chiots peuvent être suivis via une webcam en direct.

En raison des travaux en cours en vue de la création du futur Parc thématique Barryland, le musée est actuellement fermé, et les chiots ne pourront donc pas être admirés sur place. Toutefois, huit chiots de «Muffin» peuvent être suivis grâce à une webcam en direct sur www.fondation-barry.ch. (jzs/ats)

Cette star brésilienne du footvolley est un chien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée suisse pourrait intégrer des «petits bides à bière»
Un service militaire volontaire pour des recrues plus toutes jeunes: c’est la proposition d’un citoyen soleurois. Le Conseil fédéral s'empare de l'idée et veut examiner sérieusement la création d’une troupe d’anciens militaires.
Daniel Zimmermann a 64 ans et se dit prêt à renfiler l’uniforme en cas de crise. Aujourd'hui informaticien dans le canton de Soleure, il a servi dans les années 1980 comme motocycliste de l’armée. Aujourd’hui, il souhaite que des anciens comme lui puissent à nouveau effectuer un service militaire, afin de soutenir l’armée en cas de conflit.
L’article