Suisse
Animaux

Gros changement pour la vente de chiots en Suisse

Le tafic de chiots, c'est fini
Importer des chiots (comme l'adorable Wynwood ci-dessus) à titre professionnel sera interdit en Suisse.Image: watson

Gros changement pour la vente de chiots en Suisse

Le Conseil fédéral veut endiguer le commerce «irresponsable» de chiens. L'importation à titre professionnel de chiots âgés de moins de 15 semaines va donc être interdite.
20.12.2024, 12:3020.12.2024, 12:30
Plus de «Suisse»

De nouvelles exigences en matière de protection des animaux s'appliquent en Suisse à partir du 1er février prochain. L'importation à titre professionnel de chiots âgés de moins de 15 semaines sera notamment interdite.

Seuls les particuliers qui vont personnellement chercher leur chiot chez l'éleveur à l'étranger seront autorisés à importer des chiens âgés de moins de 15 semaines, a décidé vendredi le Conseil fédéral, dans le cadre de la révision partielle de l'ordonnance sur la protection des animaux.

Avec cette mesure, le gouvernement veut endiguer le commerce «irresponsable» de chiens en provenance de l'étranger, qui a souvent lieu via Internet, où de très jeunes chiots sont proposés à la vente. L'objectif est donc de réduire le nombre de ces achats «irréfléchis» en ligne.

Abattage des poussins mâles

Il sera par ailleurs interdit de raccourcir la queue des agneaux, une pratique déjà interdite pour toutes les autres espèces. Une nouvelle disposition doit en outre permettre d'abandonner l'abattage des poussins mâles, qui ne sont d'aucune utilité dans les lignées de ponte. La modification de l'ordonnance tient compte de nouvelles méthodes permettant le sexage précoce dans l'oeuf.

La détention et le traitement des animaux d'expérience seront également modifiés pour renforcer leur bien-être. L'extension des annonces obligatoires pour ces animaux permettra de renforcer la transparence. (ats)

Il neige en Afrique du Sud et les animaux n'y croient pas leurs yeux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Madame Trump a payé plus de 20 000 francs»: une bijoutière suisse raconte
Quarante ans après les faits, le séjour d'Ivana et Donald Trump à Saint-Moritz reste entouré de mystère. La célèbre joaillière Verena Schoch-Karr, qui a vendu une montre en diamant au couple, a accepté de briser le silence.
Aucune station huppée de Suisse n'attire autant de célébrités que Saint-Moritz. Et dans ce haut lieu de l'élite grisonne, la discrétion autour des invités célèbres reste une règle d'or. Quarante ans après les faits, les hôtels de luxe de l'Engadine gardent toujours le silence lorsqu'on les interroge sur le séjour qu'Ivana Trump aurait passé dans les montagnes suisses avec Donald Trump.
L’article