Suisse
Argent

Le chef de l'armée admet des erreurs dans les coûts informatiques

Le chef de l'armée admet des erreurs dans les coûts informatiques

Les estimations de co
Image: sda
Des erreurs dans la préparation du budget informatique 2021 ont été commises, a admis samedi le chef de l'armée, Thomas Süssli. Il a rejeté les accusations selon lesquelles il aurait informé trop tard les autorités.
23.10.2021, 14:2224.10.2021, 09:52
Plus de «Suisse»

Les estimations de coûts pour les projets informatiques sont intervenues «trop tardivement», a déclaré Thomas Süssli à la radio alémanique SRF. Lorsque l'ampleur des coûts pour l'intégration de nouveaux systèmes informatiques est apparue plus clairement, le budget informatique était déjà établi. Au total, 460 millions étaient prévus.

Les informations des médias, selon lesquelles les coûts informatiques pour l'année en cours dépasseraient de 100 millions le budget, ont irrité certains politiciens. Il est inacceptable que «nous ne soyons pas informés lorsque des goulets d'étranglement se profilent», a critiqué en début de semaine le conseiller aux Etats Werner Salzmann (UDC/BE). La conseillère nationale Priska Seiler Graf (PS/ZH) estime elle qu'une enquête de la délégation des finances est nécessaire.

«Rien à cacher»

Thomas Süssli a répondu à la radio samedi que les décideurs politiques étaient régulièrement informés des grands projets. Il avait été précisé dès le départ qu'il y aurait des retards en raison du manque de personnel dans le domaine informatique.

«Peut-être n'avons-nous pas réussi à dire exactement où se situe le problème», a admis le chef de l'armée. L'éventualité de mobiliser la délégation des finances en tant qu'organe de surveillance ne le rend pas «nerveux», a-t-il ajouté. L'armée assume les erreurs commises, mais il n'y a rien à cacher. (ats)

Talk: Estelle, 22 ans, lieutenante
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le bénéfice de la BNS ce trimestre risque d'être un feu de paille
Entre janvier et fin mars, la Banque nationale suisse (BNS) a dégagé un bénéfice net de 58,8 milliards de francs, après avoir bouclé 2023 sur une perte de 3,2 milliards.

L'an dernier, l'institut avait également affiché un gain de 27 milliards au 1er trimistre, avant de glisser dans le rouge. La performance de ce début d'année a été alimentée essentiellement par les positions en monnaies étrangères, dont le résultat a atteint 52,4 milliards de francs. Le stock d'or a généré une plus-value de 8,9 milliards, tandis que les positions en francs ont accusé une perte de 2,4 milliards, énumère ce jeudi la BNS.

L’article