Suisse
Argent

Les Suisses n'ont jamais autant utilisé Twint qu'en 2023

Les Suisses n'ont jamais autant utilisé Twint qu'en 2023

Le système de versement d'argent utilisé en Suisse est de plus en plus utilisé. Notamment dans les magasins.
22.01.2024, 07:3522.01.2024, 07:35

Twint a enregistré l'année dernière une vive utilisation de son système de paiement numérique, surtout dans les magasins. La société, propriété notamment de plusieurs banques, veut encore développer son système de règlement pour le rendre plus facile à l'emploi.

En 2023, Twint a revendiqué 590 millions de transactions financières après 386 millions d'opérations en 2022. L'entreprise compte «plus de» 5 millions d'utilisateurs actifs, un chiffre à peu près stable comparé à celui annoncé fin février 2023.

Quelque 72% des transactions effectuées avec cette application l'ont été pour des opérations commerciales et 28% pour des paiements entre particuliers, a souligné lundi dans un communiqué la société, détenue par les banques cantonales vaudoise et zurichoise, Postfinance, Raiffeisen, UBS, Six et Worldline.

Les règlements dans le commerce de détail traditionnel ont quasiment doublé, principalement aux caisses des supermarchés.

Grâce à de nouvelles innovations techniques, Twint compte rendre les paiements aux caisses des magasins encore plus rapides.

(sda/awp/ats)

La police italienne a reçu des Lamborghini pour Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Genevois n'aurait pas dû souiller les abricots d'un Valaisan
Dix ans après les faits, un promoteur genevois est condamné à dédommager un arboriculteur de Martigny pour avoir ruiné sa récolte. Le préjudice s'élève à 180 000 francs.
Un Valaisan a remporté «une victoire amère» au Tribunal fédéral, relate ce jeudi Le Nouvelliste. L'affaire remonte à l'été 2015. L'homme, qui cultive des abricots à Martigny, venait d'enregistrer une généreuse récolte. Mais au moment de procéder au tri de celle-ci, l'arboriculteur a connu une grosse désillusion.
L’article