Suisse
Blatten

L'élan de solidarité pour les sinistrés de Blatten est énorme

epa12147649 Swiss Federal Councillor Martin Pfister speaks to journalists after meeting with residents in Wiler, after a landslide destroyed the village of Blatten, in Wiler, Switzerland, 31 May 2025. ...
Le conseiller fédéral Martin Pfister s'est à nouveau rendu à Blatten samedi.Keystone

L'élan de solidarité pour les sinistrés de Blatten est énorme

Les dons affluent pour aider les victimes du terrible éboulement qui a rayé de la carte le village du Lötschental.
01.06.2025, 08:0001.06.2025, 08:00
Plus de «Suisse»

Après la catastrophe, et alors que la situation est encore incertaine dans la vallée du Lötschental, la solidarité pour les sinistrés de Blatten (VS) est immense.

Voici où et comment faire des dons

Le Matin dimanche rapporte que samedi après-midi, la Chaîne du Bonheur avait déjà recueilli 4 300 000 francs pour les personnes dont le village a été détruit par un gigantesque éboulement mercredi. La Croix-Rouge, elle, a recueilli 500 000 francs pour les villageois.

Dans le journal dominical, la porte-parole de La Chaîne du Bonheur, Corinne Bahizi a déclaré:

«Enormément de gens nous appellent pour faire des dons, de même que des entreprises, qui parfois organisent des collectes au sein de leur personnel, et nous constatons que cette campagne démarre très fort.»

Comme d'autres organisations caritatives, elle demande de ne pas envoyer de dons en nature. Elle ajoute:

«Nous préférons donner à chaque personne évacuée ce dont elle a spécifiquement besoin»

La région aura grandement besoin de cet argent. Dans Le Matin Dimanche, la porte-parole de l’Association suisse d’assurances, Lisa Schaller, estime que les dégâts «se chiffreront à plusieurs centaines de millions de francs».

- Les plus beaux points de Richard Gasquet
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Skims, la marque de Kim K, débarque en Suisse: on a testé
Skims, la marque de shapewear de Kim K, a choisi Globus pour son arrivée en Suisse. Jusque-là, on pouvait commander en ligne, rêver devant les silhouettes lissées des influenceuses US… mais désormais, à Genève et Zurich, on peut enfin toucher, palper et, surtout, essayer. Je suis allée tester, et spoiler: pour s’enfiler dans du Skims, il faut sortir les muscles.
Vous rêvez de vous enfiler dans un sous-vêtement tout fin mais extrêmement gainant, si possible en ressemblant davantage à Kim Kardashian que Bridget Jones? Say no more. Depuis le 31 juillet, Globus accueille l’une des marques les plus hype en matière de «et si on tentait de forcer son corps à entrer dans une chambre à air de vélo?».
L’article