Suisse
Banques

Twint franchit la barre des 5 millions d'utilisateurs suisses

Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser Twint

[Staged Picture] A person does online shopping on a laptop by using the Twint payment app on a smartphone, photographed in Bern, Switzerland, on May 2, 2018. (KEYSTONE/Christian Beutler)
Aujourd'hui, ce geste est devenu banal. Twint est utilité par des millions de personnes en Suisse pour régler ses achats.Image: KEYSTONE
Ce début d'année, le système de paiement numérique Twint recense quelque 5 millions d'utilisateurs actifs en Suisse.
21.02.2023, 08:2821.02.2023, 11:15
Plus de «Suisse»

Le succès de l'application ne se dément pas. Ce début d'année, le système de paiement numérique Twint est utilisé régulièrement pas plus de 5 millions de personnes.

Ces dernières ont effectué 386 millions de transactions en 2022, un bond d'environ 80% comparé à l'exercice précédent.

Selon la société - propriété des banques cantonales vaudoise et zurichoise, Credit Suisse, Postfinance, Raiffeisen, UBS, Six et Worldline - l'application est le plus souvent utilisée pour régler des achats au supermarché, mais aussi pour acheter un ticket pour les transports publics ou régler l'horodateur.

Le saviez-vous? Twint fait partie des marques préférées des Suisses

L'argent liquide reste la star

Les paiements avec Twint, qui sont généralement effectués directement via le compte bancaire, représentent environ la moitié des paiements mobiles.

Toutefois, les règlements via Apple Pay, Samsung Pay ou Google Pay ont également gagné des parts en termes relatifs, selon le Swiss Payment Monitor, qui examine le comportement de paiement de la population suisse.

L'argent liquide reste le moyen de paiement le plus utilisé en Suisse: 29% des paiements quotidiens étant effectués en numéraire

Tandis que 27% des transactions sont réalisées avec les cartes de débit , et 18% les cartes de crédit, selon une récente étude de la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) et de l'Université de Saint-Gall. (mbr/ats)

Copin comme cochon: les radins
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les transports publics ne seront pas gratuits pour les jeunes à Genève
Le Grand Conseil n'a pas réussi à se mettre d'accord sur le souhait du gouvernement d'offrir l'abonnement des Transports publics genevois (TPG) aux jeunes. Par 50 non et 47 oui, le projet de loi a été refusé.

Lors de l'annonce de l'excédent record affiché par les comptes 2023 de l'Etat de Genève, le gouvernement avait proposé un abonnement des Transports publics genevois (TPG) gratuit pour les jeunes.

L’article