
Le filiale de production du plus grand fabricant d'armes allemand se trouve à Altdorf (Uri). Image: sda
Le patron de l'entreprise Rheinmetall confirme avoir voulu acheter 36 chars Leopard 2 à la Suisse, mais il a fini par se tourner vers l'Italie.
15.03.2023, 05:2715.03.2023, 05:59
L'avenir de la filiale suisse de Rheinmetall, RWM, s'annonce difficile:
«Je ne vois pas le site suisse menacé, mais il ne se développera pas comme nous l'espérions»
Armin Papperger, le patron du groupe d'armement allemand Rheinmetall
«Cela dépend entièrement des prochaines éventuelles restrictions», déclare M. Papperger dans une interview publiée mercredi par le journal alémanique Neue Zürcher Zeitung:
«Si nous ne pouvions plus produire là-bas que pour la Suisse, cela ne serait plus rentable, car la Suisse n'a pas besoin d'autant de munitions»
Le patron de Rheinmetall a également confirmé que le groupe voulait acheter 36 chars Leopard 2 à la Suisse. Pour ce faire, le groupe d'armement allemand a acheté des chars Leopard 1 en Italie. Ruag elle-même y stocke de tels chars. M. Papperger déclare qu'il ne savait pas si les Leopard 1 achetés appartenaient à Ruag:
«Je les ai achetés à une entreprise en Italie
Armin Papperger
Le groupe d'armement Ruag n'a actuellement pas le droit de vendre ses chars Leopard 1 à l'Allemagne. Les autorités ont rejeté la demande de Ruag dans le cadre d'une enquête préliminaire, avait déclaré lundi la conseillère fédérale Viola Amherd lors de l'heure des questions au Conseil national. (ats/jch)
Le Leopard 2 livré à l'Ukraine peut aussi servir des bières
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Lors d'une conférence de presse extraordinaire, le gouvernement a annoncé être déterminé à maintenir les discussions avec Washington pour faire diminuer les droits de douane de 39%.
Le Conseil fédéral sort du silence ce jeudi 7 août lors d'une conférence de presse extraordinaire, suite à l'entrée en vigueur des droits de douane de 39% imposés par Donald Trump.