Suisse
Assurance maladie

Voici de combien les primes maladie devraient augmenter selon Santésuisse

Voici de combien les primes maladie devraient augmenter selon Santésuisse

Le Conseil f
Verena Nold, directrice de Santésuisse.Keystone
Alors que les coûts de la santé ont augmenté cette année de 6 à 7%, Verena Nold, directrice de Santésuisse, s'attend à une nouvelle hausse.
02.09.2023, 14:1802.09.2023, 18:46

Les primes d'assurance maladie devraient augmenter de 8 à 9% l'an prochain pour couvrir la hausse des coûts de la santé, estime la directrice de Santésuisse, Verena Nold. Mais l'OFSP fait pression pour que la hausse soit moins forte, déplore-t-elle.

Cela entraînera des augmentations encore plus élevées les années prochaines, a déclaré Nold à la radio alémanique SRF. Selon elle, les caisses doivent déjà puiser dans leurs réserves.

Comme les coûts de la santé ont à nouveau augmenté de 6 à 7% cette année, une augmentation des primes est inévitable. Les réserves sont épuisées, a souligné Nold. (chl/ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
Hot Dogs, l'émission de dating canin de la RTS
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les locataires expulsés à Genève reçoivent un soutien politique
L'expulsion d'une centaine de locataires dans le quartier de la Jonction prend une tournure politique. Le Conseil administratif de la Ville de Genève annonce son soutien aux habitants et appelle le propriétaire à assumer sa responsabilité sociale.
«La résiliation massive de 107 baux d'habitation et d'une quinzaine de baux commerciaux est d’autant plus préoccupante du fait qu'elle affecte un quartier populaire et des logements occupés parfois de très longue date, bénéficiant de loyers modiques, dans un contexte de pénurie aiguë de logements», écrit mercredi l'exécutif municipal de la Ville de Genève. Celui-ci invite les locataires à faire valoir leurs droits.
L’article