
Verena Nold, directrice de Santésuisse.Keystone
Alors que les coûts de la santé ont augmenté cette année de 6 à 7%, Verena Nold, directrice de Santésuisse, s'attend à une nouvelle hausse.
02.09.2023, 14:1802.09.2023, 18:46
Les primes d'assurance maladie devraient augmenter de 8 à 9% l'an prochain pour couvrir la hausse des coûts de la santé, estime la directrice de Santésuisse, Verena Nold. Mais l'OFSP fait pression pour que la hausse soit moins forte, déplore-t-elle.
Cela entraînera des augmentations encore plus élevées les années prochaines, a déclaré Nold à la radio alémanique SRF. Selon elle, les caisses doivent déjà puiser dans leurs réserves.
Comme les coûts de la santé ont à nouveau augmenté de 6 à 7% cette année, une augmentation des primes est inévitable. Les réserves sont épuisées, a souligné Nold. (chl/ats)
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
Hot Dogs, l'émission de dating canin de la RTS
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le silure n’a pas de prédateur naturel, et il peut atteindre trois mètres de long et vivre jusqu’à 80 ans. Dans les eaux suisses, sa population augmente. Faut-il s’inquiéter pour la sécurité des baigneurs?
Monsieur Wenger, deux attaques de silures contre des baigneurs dans un lac allemand font actuellement les gros titres. Les Suisses doivent-ils s'inquiéter?
Stefan Wenger: Le risque de se faire mordre par un silure est très faible. Par ailleurs, leurs dents ne sont pas particulièrement tranchantes. Au pire, cela provoque donc quelques éraflures. Je comprends toutefois que ces poissons puissent effrayer: ils peuvent mesurer plus de deux mètres. Tomber nez à nez avec un tel animal dans un lac reste une expérience impressionnante.