Suisse
Assurance maladie

Le nouveau géant Helvetia Baloise supprime jusqu’à 2600 emplois

Le nouveau géant suisse de l’assurance va supprimer jusqu'à 2600 emplois

Le nouveau groupe Helvetia Baloise annonce jusqu’à 2600 suppressions de postes après sa fusion, une restructuration touchant les équipes suisses.
09.12.2025, 15:0509.12.2025, 15:10

L'assureur Helvetia Baloise prévoit la suppression de 2000 à 2600 emplois au total ces trois prochaines années. Le groupe a informé mardi ses employés des mesures de restructurations prévues après la fusion de Baloise et Helvetia, a indiqué à l'agence AWP un porte-parole de l'entreprise, confirmant une information de Reuters.

Actuellement, le nouveau groupe établi à Bâle recense quelque 22 000 collaborateurs répartis entre huit pays européens. Le patron du groupe, Fabian Ruprecht avait informé dans la foulée de l'annonce de la fusion de Baloise et d'Helvetia, dans les faits un rachat du premier par le second, de la suppression de doublons. Les médias avaient évoqué près de 2000 postes devant être biffés.

L'union des deux assureurs comporte encore des zones d'ombres. (archive)
Helvetia Baloise réorganise ses services et réduit massivement ses postes.Keystone

En Suisse, Helvetia Baloise va supprimer entre 1400 et 1800 emplois entre 2026 et 2028. En Allemagne, 260 à 330 postes disparaîtront. Les réductions d'effectifs prévues en Suisse visent essentiellement les fonctions au siège du groupe et des services internes, selon le porte-parole. Une procédure de consultation sera lancée en janvier prochain. (jah/ats)

Devenir riche avec du vomi de baleine? C'est possible
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Vous croyez que je voulais braquer la Coop?» Son croissant lui coûte cher
Malgré des achats pour 175 francs, une jeune humoriste alémanique a oublié de payer un croissant dans un magasin. Résultat, elle a été arrêtée et a écopé d'une amende salée.
Telle est la question que Julia Steiner a posé à ses abonnés sur Instagram. A l’origine de cette publication, une affaire de croissant qui a fait le buzz en Suisse alémanique.
L’article