La Suisse est passée à l'heure d'été ce dimanche. Le changement d'heure est survenu à deux heures du matin, raccourcissant la nuit d'une heure. Les soirées seront désormais lumineuses plus longtemps. Mais pas sûr que ça dure.
27.03.2022, 09:5727.03.2022, 10:28
Dimanche à 02h00, les montres ont été avancées à 03h00. L'heure d'été durera jusqu'au dernier dimanche d'octobre.
Même si aucune décision n'a jusqu'à maintenant été prise, ni au niveau de l'Union européenne ni dans les Etats, l'Institut fédéral de métrologie (Metas) a rappelé mardi que:
La suppression éventuelle du changement d'heure saisonnier est devenue un sujet de discussion politique ces dernières années, surtout dans les pays voisins
S'accorder entre voisins
Selon Metas, la Suisse suit l'évolution de la situation dans les pays voisins et examinera soigneusement si une éventuelle adaptation de la réglementation horaire est pertinente et dans son intérêt. Jusqu'à nouvel ordre, la réglementation actuelle reste en vigueur.
Depuis 1996, tous les pays de l'UE et la Suisse sont à l'unisson pour avancer leur horloge d'une heure le dernier dimanche de mars et la reculer d'une heure le dernier dimanche d'octobre. Cette concordance est surtout motivée par des raisons économiques.

Image: Shutterstock
Le Sénat américain vient, quant à lui, de voter à l'unanimité l'abandon de l'heure d'hiver, pour rendre celle d'été permanente. Le sort de ce projet de loi est toutefois incertain: pour entrer en vigueur, il doit être adopté à la chambre des représentants et promulgué par le président Joe Biden, qui a le pouvoir d'y apposer son veto. (sas/ats)
25 sosies repérés dans le public des matchs de hockey
1 / 27
25 sosies repérés dans le public des matchs de hockey
source: reddit
World of watson: le bêtisier #1
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Contrôle fédéral des finances a examiné la conformité de la Poste avec l'interdiction des subventions croisées et propose des améliorations, tandis que l'ex-régie fédérale se défend.
La Poste suisse, reconnaissable à son emblématique jaune, agite depuis quelques années le débat public. De plus en plus de critiques soupçonnent l’entreprise publique d’utiliser les recettes issues de son monopole sur le courrier pour financer des activités déficitaires sans lien avec son cœur de métier. Ce que La Poste réfute catégoriquement.