
Les vols entre Genève et Francfort ainsi que Zurich et Düsseldorf sont annulés. Image: keystone
Plusieurs vols aller-retour de la compagnie Swiss en direction de l'Allemagne, devant avoir lieu mercredi, ont été annulés. En cause, une grève touchant la maison-mère Lufthansa.
26.07.2022, 16:5927.07.2022, 18:00
Swiss supprime une douzaine de vols mercredi en raison de la grève qui va toucher sa maison-mère Lufthansa en Allemagne. Environ 1000 passagers sont concernés, a indiqué une porte-parole de la compagnie aérienne à la croix blanche.
«Swiss informe ses passagers sur les annulations de vols et cherche des alternatives possibles»
Service de communication de Swiss
Les vols entre Genève et Francfort (3 aller-retour) et entre Zurich et Düsseldorf (3 également) sont annulés. Swiss mettra à disposition un avion plus gros à destination de Düsseldorf jeudi pour emmener plus de clients.
Des turbulences chez Swiss
Les vols de Lufthansa au départ de Zurich et à destination de Francfort et Munich sont aussi touchés par la grève. Le nombre de passagers affectés n'est pas connu.
Quasi tous les vols annulés en Allemagne
Lufthansa va annuler mercredi la «quasi totalité» de ses vols en Allemagne en raison d'une grève de son personnel au sol, qui réclame une augmentation de 9,5% des salaires. Le mouvement est annoncé de 3h45 mercredi à jeudi 6h00.
Plus de 130 000 passagers sur près d'un millier de vols au départ et à l'arrivée des deux principaux hubs de Francfort — un des plus importants du monde — et de Munich sont concernés. (sda/ats/awp/acu)
Ce steward ambiance tout un avion durant les consignes de sécurité
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une révision de la loi fédérale sur la surveillance suscite les craintes de l'entreprise genevoise. Alors qu'elle a prévu un investissement de plus d'un milliard de francs pour concurrencer Google en Europe, elle privilégie pour l'heure d'autres pays que la Suisse.
La société technologique genevoise Proton gèle ses investissements en Suisse. En cause, la révision de la loi sur le renseignement et l'ordonnance sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication demandée par le conseiller fédéral Beat Jans.