Suisse
avion

Un passager turbulent force un avion Swiss à faire demi-tour

Un passager turbulent force un avion Swiss à faire demi-tour

Swiss est directement touchée par les interruptions du système Skyguide, sur le plan opérationnel et financier.
Image: imago
Un vol Swiss a été détourné suite à une altercation en plein vol. Un passager perturbateur a contraint l'avion à rebrousser chemin vers Newark.
01.04.2024, 15:0401.04.2024, 15:04
Plus de «Suisse»

Un commandant de la compagnie Swiss a interrompu son vol à destination de Zurich dimanche à cause d'un passager problématique. Selon Swiss, des membres de l'équipage ont été violemment agressés. L'avion a fait demi-tour pour Newark, dans l'Etat américain du New Jersey

Le passager s'est montré agressif envers les membres de l'équipage peu après le décollage de l'Airbus, a indiqué lundi une porte-parole de Swiss à Keystone-ATS. L'avion a ensuite fait demi-tour à cause du trublion. L'incident a d'abord été relaté en ligne par le Blick.

Un membre de l'équipage a été blessé lors de l'incident, a ajouté la porte-parole de Swiss. Il a été transporté à l'hôpital pour y subir des examens.

Le passager agressif a été emmené par la police de Newark, selon les informations fournies. La porte-parole de la compagnie n'a pas indiqué la raison de ce dérapage. Le vol a ensuite été annulé.

L'avion du vol LX19 transportait 236 passagers et 13 membres d'équipage. Les passagers concernés ont été transportés à Zurich sur un autre vol. (chl/ats)

Un avion de Boeing perd une porte en plein vol
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On ne recolle pas une vignette autoroutière
Avec du scotch et de la colle, un Suisse avait recollé une vignette tombée du pare-brise de sa voiture. Condamné après un contrôle à la douane, il a fait recours devant le Tribunal fédéral.
Un automobiliste argovien a appris à ses dépens qu'on ne recolle pas une vignette autoroutière, même si elle est tombée toute seule. Le Tribunal fédéral annule cependant sa condamnation et renvoie l'affaire à l'instance précédente qui devra se prononcer sur une éventuelle erreur de droit du contrevenant.
L’article