Suisse
avion

Un passager turbulent force un avion Swiss à faire demi-tour

Un passager turbulent force un avion Swiss à faire demi-tour

Swiss est directement touchée par les interruptions du système Skyguide, sur le plan opérationnel et financier.
Image: imago
Un vol Swiss a été détourné suite à une altercation en plein vol. Un passager perturbateur a contraint l'avion à rebrousser chemin vers Newark.
01.04.2024, 15:0401.04.2024, 15:04

Un commandant de la compagnie Swiss a interrompu son vol à destination de Zurich dimanche à cause d'un passager problématique. Selon Swiss, des membres de l'équipage ont été violemment agressés. L'avion a fait demi-tour pour Newark, dans l'Etat américain du New Jersey

Le passager s'est montré agressif envers les membres de l'équipage peu après le décollage de l'Airbus, a indiqué lundi une porte-parole de Swiss à Keystone-ATS. L'avion a ensuite fait demi-tour à cause du trublion. L'incident a d'abord été relaté en ligne par le Blick.

Un membre de l'équipage a été blessé lors de l'incident, a ajouté la porte-parole de Swiss. Il a été transporté à l'hôpital pour y subir des examens.

Le passager agressif a été emmené par la police de Newark, selon les informations fournies. La porte-parole de la compagnie n'a pas indiqué la raison de ce dérapage. Le vol a ensuite été annulé.

L'avion du vol LX19 transportait 236 passagers et 13 membres d'équipage. Les passagers concernés ont été transportés à Zurich sur un autre vol. (chl/ats)

Un avion de Boeing perd une porte en plein vol
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
500 hôtels ont disparu en 10 ans en Suisse: que se passe-t-il?
La Suisse a perdu plus de 500 hôtels en dix ans. Dans le même temps, le nombre de clients et de lits n'a cessé de grimper. Car les chaînes étrangères se sont multipliées.
Le Swissôtel de Berne, le Mama Shelter de Zurich et le Mövenpick de Bâle ont trois points communs: ce sont des établissements de taille supérieure à la moyenne (entre 170 et 264 lits), ils ont été inaugurés au cours des cinq dernières années et leurs marques appartiennent au groupe français Accor.
L’article