La perle de l'Océan Indien complète le panel de liaisons directes intercontinentales de l'aéroport de Genève.Image: Digital Vision
L'aéroport de Cointrin propose une nouvelle destination depuis lundi: l'île Maurice. Les vols, assurés par la compagnie aérienne Air Mauritius, décolleront de Genève deux fois par semaine.
03.10.2023, 07:5403.10.2023, 15:23
Les deux rotations par semaine seront assurées par des Airbus A330-900neo en configuration Business et Economy, avec une capacité de 288 passagers. L'offre bihebdomadaire sera proposée dans un premier temps le lundi et vendredi, jusqu'au 30 avril 2024.
La perle de l'Océan Indien complète le panel de liaisons directes intercontinentales de l'aéroport genevois dans l'hémisphère sud, et renforce sa stratégie affirmée d'amélioration de l'offre de son réseau long-courrier.
«Cette nouvelle liaison non-stop marque une étape significative dans notre parcours», s'est réjoui Sixtine Marot, directrice vente et marketing d'Air Mauritius.
«Ces vols permettront d'augmenter notre croissance et celle du secteur touristique avec l'opportunité de découvrir ou redécouvrir l'île Maurice»
Sixtine Marot, directrice vente et marketing d'Air Mauritius.
Le directeur général de Genève Aéroport a quant à lui souligné l'investissement de la compagnie aérienne dans des avions dernière génération, moins bruyants et plus économes en carburants.
«Les mauriciens sont très présents à Genève et cette nouvelle ligne réaffirme notre souveraineté», a salué pour sa part Usha Dwarka Canabady, ambassadrice de la République de Maurice, avant de remercier les représentants de Genève Aéroport et en souhaitant bonne chance à l'équipage présent dans sa langue natale. (mbr/awp)
Envie de découvrir le Japon?
1 / 38
Envie de découvrir le Japon?
source: instagram
Ils sauvent un requin échoué sur une plage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un homme arrêté à Genève, soupçonné du meurtre d'une étudiante à Paris, a été remis aux autorités françaises à la frontière.
L'homme arrêté à Genève fin septembre et soupçonné du meurtre, à Paris, de Philippine, une étudiante de 19 ans, a été livré aux autorités françaises par la Suisse, a appris mercredi l'AFP de source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV. La remise de ce ressortissant marocain de 22 ans s'est déroulée à la frontière franco-genevoise.