Suisse
avion

Canada: deux Suisses victimes d'un accident d'avion

Canada: deux Suisses victimes d'un accident d'avion

Image
Image: sda
Deux Suisses ont été victimes d'un accident d'avion mercredi dans l'est du Canada. Un homme de 52 ans est décédé tandis qu'une femme de 45 ans se trouve dans un état critique.
17.12.2022, 11:0718.12.2022, 08:11

L'avion monomoteur de type Piper PA-46 Malibu s'est écrasé mercredi matin (heure locale) à proximité de l'aérodrome de la petite ville d'Happy Valley-Goose Bay, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. L'homme est décédé le jour même à l'hôpital dans lequel les deux victimes ont été transportées par un hélicoptère militaire.

Le lieu de l'accident se trouvait dans l'enceinte d'une base militaire, a rapporté l'agence de presse Canadian press.

Le couple avait auparavant décollé avec leur avion mardi de Nashua, la deuxième plus grande ville de l'Etat américain du New Hampshire. La cause de l'accident n'était pas claire dans un premier temps. L'autorité canadienne des transports a ouvert une enquête. (chl/ats)

Le plus grand aquarium cylindrique du monde a explosé
1 / 10
Le plus grand aquarium cylindrique du monde a explosé
Le plus grand aquarium cylindrique du monde a explosé, vendredi matin à Berlin.
source: dpa tnn / ----
partager sur Facebookpartager sur X
Un chiot se retrouve coincé dans une vitrine au milieu de Londres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des salaires italiens en Suisse? Un élu PS accuse les CFF
En 2014, un tribunal a mis fin au dumping salarial chez les conducteurs de train sur les axes transfrontaliers. Aujourd'hui, ce phénomène réapparaît sous une forme différente sur l'axe du Gothard et un conseiller national socialiste interpelle le Conseil fédéral.
«Des salaires scandaleux!», titrait en 2014 le syndicat des cheminots SEV dans le journal destiné à ses membres. L'entreprise de transport de marchandises Crossrail, contrôlée par des intérêts étrangers, voulait employer des conducteurs de locomotive italiens avec des salaires nettement plus bas que ceux en vigueur en Suisse. Les frontaliers devaient gagner 3350 francs par mois, soit environ un quart de plus qu'en Italie, mais 2000 francs de moins que les conducteurs de locomotive en Suisse, révélait le SEV à l'époque.
L’article