Suisse
avion

Easyjet: Accord trouvé concernant les vols vers Israël

Passagiere verlassen das Flugzeug nach einem Europaflug der Fluggesellschaft Easyjet, am Sonntag, 22. April 2018 auf dem Flughafen Genf Cointrin. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)
Les vols EasyjetSuisse pour Tel-Aviv ont repris le 31 mars 2024.Image: KEYSTONE

Certains employés d'Easyjet n'ont pas peur et volent vers cette destination

Le syndicat SSP et Easyjet Suisse ont trouvé un accord concernant les vols vers Tel-Aviv. Explications.
10.04.2024, 19:1510.04.2024, 19:15

A la fin mars, un sondage auprès du personnel de cabine d'Easyjet Suisse a révélé que la grande majorité des employés avaient peur de voler vers Israël pour des raisons de sécurité👇🏽

Ce mercredi 10 avril, le syndicat SSP annonce avoir conclu un accord en trois points avec Easyjet:

  • Le personnel de cabine pourra opérer les vols vers Israël sur la base du volontariat.
  • Il ne subira aucune sanction s'il refuse de voler vers Tel-Aviv.
  • Easyjet s'est engagé à communiquer ces décisions à l'ensemble de son personnel.

Satisfaction du syndicat

Pour Jamshid Pouranpir, secrétaire syndical SSP, l'important était d'éviter les sanctions financières voire disciplinaires à l'encontre du personne qui ne souhaitait pas voler vers Israël.

«Nous sommes satisfaits de cet accord car Easyjet nous garantit que le personnel refusant d'opérer vers Tel Aviv ne sera pas lésé.»
Jamshid Pouranpir, secrétaire syndical SSP

Le secrétaire syndical souligne que «les soucis du personnel sont compris par la direction d'Easyjet Suisse». Les vols pour Tel-Aviv ont repris le 31 mars dernier sur la base du volontariat et «il y a suffisamment d'employés volontaires pour que les vols soient maintenus pour l'instant» selon le syndicat.

Pionniers du vol en Suisse
1 / 6
Pionniers du vol en Suisse
Oskar Bider fut le premier chef pilote de l’aviation militaire suisse et le premier à survoler les Pyrénées en 1913. (image: musée national suisse)
source: musée national suisse
partager sur Facebookpartager sur X
Ce passager passe le test des bagages à main d'EasyJet haut la main
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 1500 personnes manifestent devant le Grand Conseil vaudois
«Contre l'austérité, on ne lâche rien!» étaient les mots d'ordre de cette mobilisation protestant à Lausanne contre les coupes budgétaires de l'Etat. De son côté, le Grand Conseil a entamé les débats sur le budget 2026.
La mobilisation de la fonction publique vaudoise se poursuit pour la troisième semaine consécutive. Une manifestation a eu symboliquement lieu mardi en fin d'après-midi devant le Grand Conseil, où les députés ont entamé les débats sur le budget 2026 et ses économies.
L’article