
Les vols EasyjetSuisse pour Tel-Aviv ont repris le 31 mars 2024.Image: KEYSTONE
Le syndicat SSP et Easyjet Suisse ont trouvé un accord concernant les vols vers Tel-Aviv. Explications.
10.04.2024, 19:1510.04.2024, 19:15
A la fin mars, un sondage auprès du personnel de cabine d'Easyjet Suisse a révélé que la grande majorité des employés avaient peur de voler vers Israël pour des raisons de sécurité👇🏽
Ce mercredi 10 avril, le syndicat SSP annonce avoir conclu un accord en trois points avec Easyjet:
- Le personnel de cabine pourra opérer les vols vers Israël sur la base du volontariat.
- Il ne subira aucune sanction s'il refuse de voler vers Tel-Aviv.
- Easyjet s'est engagé à communiquer ces décisions à l'ensemble de son personnel.
Satisfaction du syndicat
Pour Jamshid Pouranpir, secrétaire syndical SSP, l'important était d'éviter les sanctions financières voire disciplinaires à l'encontre du personne qui ne souhaitait pas voler vers Israël.
«Nous sommes satisfaits de cet accord car Easyjet nous garantit que le personnel refusant d'opérer vers Tel Aviv ne sera pas lésé.»
Jamshid Pouranpir, secrétaire syndical SSP
Le secrétaire syndical souligne que «les soucis du personnel sont compris par la direction d'Easyjet Suisse». Les vols pour Tel-Aviv ont repris le 31 mars dernier sur la base du volontariat et «il y a suffisamment d'employés volontaires pour que les vols soient maintenus pour l'instant» selon le syndicat.
Pionniers du vol en Suisse
1 / 6
Pionniers du vol en Suisse
Oskar Bider fut le premier chef pilote de l’aviation militaire suisse et le premier à survoler les Pyrénées en 1913. (image: musée national suisse)
source: musée national suisse
Ce passager passe le test des bagages à main d'EasyJet haut la main
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les consommateurs américains paient des prix largement supérieurs à ceux pratiqués en Europe pour les médicaments protégés par des brevets. De quoi énerver la Maison-Blanche.
Le médicament contre la sclérose en plaques Ocrevus a fait rentrer 6,7 milliards de francs dans les caisses du groupe pharmaceutique Roche l'année dernière. Le traitement y est particulièrement demandé. Roche s'est imposé comme leader du marché dans le pays et en profite pour pratiquer des prix élevés. Comptez environ 20 000 francs pour un flacon.