Suisse
Bâle-Campagne

Bâle-Campagne: Un nouveau bancomat attaqué à l'explosif

Suisse: encore une attaque à l'explosif sur un bancomat

Un bancomat a été dynamité dans la nuit de mercredi à jeudi à Bâle-Campagne. Depuis le début de l'année, pas moins d'une cinquantaine de distributeurs ont été victimes d'attaques à l'explosif sur le territoire helvétique.
01.12.2022, 10:4601.12.2022, 11:51

Des inconnus ont dynamité un bancomat dans la nuit de mercredi à jeudi près d'un centre commercial à Füllinsdorf (BL). Ils ont pris la fuite. On ignore encore s'ils ont pu s'emparer d'un butin.

L'explosion est survenue vers 4h15, indique un porte-parole de la police de Bâle-Campagne. Elle a entraîné la fermeture de la route menant au centre commercial. Le trafic des transports public a également été touché.

Le dernier acte criminel de ce type remonte à deux semaines, à Wynau (BE). Depuis le début de l'année, une cinquantaine de distributeurs de billets de banque ont été victimes d'attaques à l'explosif en Suisse. Ces méfaits sont en forte augmentation depuis 2019. La proximité des frontières dans un petit pays et la forte densité de bancomats en sont probablement la cause, selon l'Office fédéral de la police (fedpol).

(jod/ats)

Un correspondant de la RTS arrêté en plein live à Shanghai
Video: srf
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Mobile futile»: Une Genevoise condamnée pour l'assassinat de son mari
Quatre ans après les faits, la justice genevoise condamne à quinze ans de prison la femme qui avait abattu son mari à Vernier, jugeant l’acte «froid», «lâche» et mû par un mobile égoïste. Malgré un trouble de la personnalité, le tribunal estime sa responsabilité quasi pleine et pointe une dynamique de couple toxique dominée par la prévenue.
Quatre ans après le drame, la femme qui a tué son mari d'un coup de revolver à Vernier est condamnée à quinze ans de prison. Le Tribunal criminel de Genève considère qu'il s'agit bien d'un assassinat, comme le soutenait le Ministère public.
L’article