Suisse
Bâle-Campagne

Bâle-Campagne: Un nouveau bancomat attaqué à l'explosif

Suisse: encore une attaque à l'explosif sur un bancomat

Un bancomat a été dynamité dans la nuit de mercredi à jeudi à Bâle-Campagne. Depuis le début de l'année, pas moins d'une cinquantaine de distributeurs ont été victimes d'attaques à l'explosif sur le territoire helvétique.
01.12.2022, 10:4601.12.2022, 11:51

Des inconnus ont dynamité un bancomat dans la nuit de mercredi à jeudi près d'un centre commercial à Füllinsdorf (BL). Ils ont pris la fuite. On ignore encore s'ils ont pu s'emparer d'un butin.

L'explosion est survenue vers 4h15, indique un porte-parole de la police de Bâle-Campagne. Elle a entraîné la fermeture de la route menant au centre commercial. Le trafic des transports public a également été touché.

Le dernier acte criminel de ce type remonte à deux semaines, à Wynau (BE). Depuis le début de l'année, une cinquantaine de distributeurs de billets de banque ont été victimes d'attaques à l'explosif en Suisse. Ces méfaits sont en forte augmentation depuis 2019. La proximité des frontières dans un petit pays et la forte densité de bancomats en sont probablement la cause, selon l'Office fédéral de la police (fedpol).

(jod/ats)

Un correspondant de la RTS arrêté en plein live à Shanghai
Video: srf
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Pourquoi Easyjet aura le monopole sur cet aéroport suisse durant un mois
L’EuroAirport de Bâle-Mulhouse rénovera sa piste principale pendant cinq semaines. En théorie, toutes les compagnies pouvaient se tourner vers la piste secondaire de l'aéroport pour décoller et atterrir. Mais une seule a décidé de tenter le coup.
Au printemps prochain, l’EuroAirport (EAP) procédera à la rénovation de sa piste principale pendant cinq semaines. Entre le 15 avril et le 20 mai 2026, l’aéroport binational franco-suisse continuera toutefois de fonctionner à minima: EasyJet assurera un service réduit sur la piste secondaire. Toutes les autres compagnies desservant Bâle-Mulhouse suspendront en revanche leurs vols durant la fermeture, la piste étant trop courte pour leurs appareils.
L’article