larges éclaircies
DE | FR
2
Suisse
Bâle-Campagne

Bâle-Campagne: Un nouveau bancomat attaqué à l'explosif

Suisse: encore une attaque à l'explosif sur un bancomat

Un bancomat a été dynamité dans la nuit de mercredi à jeudi à Bâle-Campagne. Depuis le début de l'année, pas moins d'une cinquantaine de distributeurs ont été victimes d'attaques à l'explosif sur le territoire helvétique.
01.12.2022, 10:4601.12.2022, 11:51

Des inconnus ont dynamité un bancomat dans la nuit de mercredi à jeudi près d'un centre commercial à Füllinsdorf (BL). Ils ont pris la fuite. On ignore encore s'ils ont pu s'emparer d'un butin.

L'explosion est survenue vers 4h15, indique un porte-parole de la police de Bâle-Campagne. Elle a entraîné la fermeture de la route menant au centre commercial. Le trafic des transports public a également été touché.

Le dernier acte criminel de ce type remonte à deux semaines, à Wynau (BE). Depuis le début de l'année, une cinquantaine de distributeurs de billets de banque ont été victimes d'attaques à l'explosif en Suisse. Ces méfaits sont en forte augmentation depuis 2019. La proximité des frontières dans un petit pays et la forte densité de bancomats en sont probablement la cause, selon l'Office fédéral de la police (fedpol).

(jod/ats)

Un correspondant de la RTS arrêté en plein live à Shanghai

Video: srf
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Des crottes dans les tiroirs»: un restaurant romand se fait amender
L'état global déplorable d'un établissement fribourgeois a conduit les agents d'inspection à infliger une lourde amende à la patronne. Le restaurant, qui était fermé depuis mi-2022, a rouvert, malgré des manquements persistants.

Mauvaises surprises dans un restaurant suisse. A Fribourg, la tenancière d'un établissement a écopé d'une amende de 2700 francs après avoir reçu la visite du Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV).

L’article