Suisse
Bâle-Campagne

Bâle-Campagne: Un nouveau bancomat attaqué à l'explosif

Suisse: encore une attaque à l'explosif sur un bancomat

Un bancomat a été dynamité dans la nuit de mercredi à jeudi à Bâle-Campagne. Depuis le début de l'année, pas moins d'une cinquantaine de distributeurs ont été victimes d'attaques à l'explosif sur le territoire helvétique.
01.12.2022, 10:4601.12.2022, 11:51
Plus de «Suisse»

Des inconnus ont dynamité un bancomat dans la nuit de mercredi à jeudi près d'un centre commercial à Füllinsdorf (BL). Ils ont pris la fuite. On ignore encore s'ils ont pu s'emparer d'un butin.

L'explosion est survenue vers 4h15, indique un porte-parole de la police de Bâle-Campagne. Elle a entraîné la fermeture de la route menant au centre commercial. Le trafic des transports public a également été touché.

Le dernier acte criminel de ce type remonte à deux semaines, à Wynau (BE). Depuis le début de l'année, une cinquantaine de distributeurs de billets de banque ont été victimes d'attaques à l'explosif en Suisse. Ces méfaits sont en forte augmentation depuis 2019. La proximité des frontières dans un petit pays et la forte densité de bancomats en sont probablement la cause, selon l'Office fédéral de la police (fedpol).

(jod/ats)

Un correspondant de la RTS arrêté en plein live à Shanghai
Video: srf
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Mort de Marvin: «Pour nous, tout a commencé une semaine avant»
Au lendemain des émeutes liées à la mort de Marvin, Lausanne révélait un scandale policier sans lien avec l'accident de l'adolescent. Pourquoi n'avoir pas attendu? Comment la décision a été prise. Entretien avec la cheffe d'orchestre de la communication de la ville.
Dimanche 24 août, des émeutes éclataient à Lausanne suite au décès d'un ado d'origine congolaise, Marvin, dans le contexte d'une course poursuite avec la police municipale. Pourtant, le lundi après-midi, les autorités lausannoises révélaient les résultats d'une enquête sur leur police: des groupes Whatsapp où des agents s'échangeaient des propos et des images racistes, antisémites et sexistes, notamment.
L’article