Suisse
Alpes

Un alpiniste suisse porté disparu en Italie

Un Suisse a disparu dans les montagnes du Canavese, en Italie.
L'homme a disparu dans les montagnes du Canavese, près de Turin (image d'illustration).Image: www.imago-images.de

Un alpiniste suisse porté disparu en Italie

En randonnée dans le Piémont, l'homme de 64 ans n'a plus donné signe de vie depuis le 23 juin dernier. Des recherches ont été lancées.
16.07.2025, 11:2316.07.2025, 11:23

Un alpiniste suisse âgé de 64 ans est porté disparu dans les montagnes du Canavese (Turin). Les recherches ont été lancées mercredi à l'aube, mais le sexagénaire n'a plus donné signe de vie depuis le 23 juin, annonce l'agence de presse italienne ansa.

Selon les éléments à disposition, l'homme avait l'intention, en partant d'Ivrea, d'effectuer la Grande traversée des Alpes (GTA). Cette randonnée de longue distance traverse toutes les Alpes occidentales et passe du Piémont à la Ligurie, en effleurant la Vallée d'Aoste, pour un total d'un millier de kilomètres.

L'alpiniste n'a plus donné de nouvelles depuis le 23 juin, lorsqu'il est parti d'une ferme-auberge. Les données téléphoniques sont en cours d'analyse. Mercredi, un camp de base a été installé à Valchiusa afin de coordonner les opérations de secours. (jzs/ats)

On a testé pour vous ces toboggans dans la montagne à Charmey
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce sondage sur le F-35 ne va pas plaire au Conseil fédéral
Seuls 18% des Suisses acceptent de payer les surcoûts exigés par Washington dans le dossier du F-35, selon un nouveau sondage Tamedia. Un quart des personnes interrogées veulent annuler l'achat.
Les sondages en défaveur du F-35 se suivent et se ressemblent. Le dernier en date, commandé par Tamedia auprès de l'institut LeeWas, indique ainsi que seule une minorité de la population fait confiance aux choix prônés par le Conseil fédéral dans ce dossier.
L’article