Suisse
Alpes

Un alpiniste suisse porté disparu en Italie

Un Suisse a disparu dans les montagnes du Canavese, en Italie.
L'homme a disparu dans les montagnes du Canavese, près de Turin (image d'illustration).Image: www.imago-images.de

Un alpiniste suisse porté disparu en Italie

En randonnée dans le Piémont, l'homme de 64 ans n'a plus donné signe de vie depuis le 23 juin dernier. Des recherches ont été lancées.
16.07.2025, 11:2316.07.2025, 11:23

Un alpiniste suisse âgé de 64 ans est porté disparu dans les montagnes du Canavese (Turin). Les recherches ont été lancées mercredi à l'aube, mais le sexagénaire n'a plus donné signe de vie depuis le 23 juin, annonce l'agence de presse italienne ansa.

Selon les éléments à disposition, l'homme avait l'intention, en partant d'Ivrea, d'effectuer la Grande traversée des Alpes (GTA). Cette randonnée de longue distance traverse toutes les Alpes occidentales et passe du Piémont à la Ligurie, en effleurant la Vallée d'Aoste, pour un total d'un millier de kilomètres.

L'alpiniste n'a plus donné de nouvelles depuis le 23 juin, lorsqu'il est parti d'une ferme-auberge. Les données téléphoniques sont en cours d'analyse. Mercredi, un camp de base a été installé à Valchiusa afin de coordonner les opérations de secours. (jzs/ats)

On a testé pour vous ces toboggans dans la montagne à Charmey
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les hérissons vaudois ont besoin de vous
La vague de hérissons reçus est telle que l'hôpital de la faune sauvage du parc animalier de La Garenne (VD) doit faire appel à «des mains en plus».
Trop maigres, malades ou encore déshydratés, les 66 petits «résidents» du centre de soins sont aujourd'hui trop fragiles pour hiberner et survivre à l'hiver sans aide.
L’article