Suisse
Banques

Pierin Vincenz a vendu sa villa à Morcote (TI) pour 4 millions

L'ex-patron de la Raiffeisen vend sa villa pour 4 millions

Pierin Vincenz l'ex-patron de la banque Raiffeisen vend sa villa à Morcote pour 4 millions de francs.
La vente de cette villa au bord du lac de Lugano est liée à des difficultés financières de l'ex-patron.Image: watson
Les déboires judiciaires auront également eu raison des finances de l'ancien dirigeant de banque, en proie à de nombreux créanciers.
11.04.2024, 17:04
Plus de «Suisse»

La villa de l'ex-patron de Raiffeisen Pierin Vincenz à Morcote (TI) dotée d'une place de bateau a été vendue jeudi aux enchères à Mendrisio. L'entrepreneur Dölf Früh, un ancien compagnon de route de l'ex-directeur général, a acquis le bien pour 4 millions de francs.

La valeur estimée pour la villa, la place de bateau et le logement séparé s'élevait à 4,1 millions de francs, selon une journaliste de Keystone-ATS sur place. L'acheteur, Dölf Früh, un ancien créancier de Pierin Vincenz, est bien connu de la Suisse orientale, puisqu'il a été président du FC St-Gall de 2010 à 2017. Il a aussi été sponsor du FC Wil.

Le bien mis aux enchères forcées est composé de deux parcelles. Sur l'une se trouve la villa d'une valeur estimée à 3,4 millions de francs. L'autre comprend la place de bateau et un appartement, dont la valeur a été estimée à un peu plus de 700 000 francs.

La vente de cette villa au bord du lac de Lugano est liée à des difficultés financières. Une autre maison appartenant à l'ancien CEO de Raiffeisen doit également être vendue à Teufen (AR). (ats/jch)

Vous allez pouvoir dormir chez Barbie & Ken
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Groupe Mutuel rompt avec une importante clinique genevoise
Le Groupe Mutuel ne rembourse plus les séjours en division privée ou semi-privée de ses assurés au bénéfice d'une complémentaire qui se font soigner à l'Hôpital de la Tour à Meyrin (GE). La pomme de discorde? La facturation des prestations hôtelières et cliniques.

«A partir du 1er mai 2024, il n'y aura plus de convention entre cet établissement hospitalier et le Groupe Mutuel pour la division privée ou semi-privée», a indiqué ce dernier samedi en fin de journée à Keystone-ATS. L'assurance confirmait une information parue dans la Tribune de Genève.

L’article