Suisse
Berne

Retraite à 66 ans: Bremgarten bei Bern a inversé les oui et non

Une seule localité suisse a dit oui à la retraite à 66 ans et voici pourquoi

Une seule localité suisse a dit oui à la retraite à 66 ans: Bremgarten bei Bern.
Petit problème à Bremgarten bei Bern.Image: facebook
Dimanche, Bremgarten bei Bern, a été la seule commune de Suisse à accepter l'initiative populaire des jeunes PLR. Mais il y a eu un petit problème.
04.03.2024, 17:2204.03.2024, 18:09

La commune bernoise de Bremgarten bei Bern a inversé, dimanche, les résultats du vote concernant l'initiative sur les rentes des jeunes PLR. L'inversion des «oui» et des «non» en a fait la seule commune de Suisse à accepter l'initiative populaire «Pour une prévoyance vieillesse sûre et durable».

Il s'agit d'une erreur humaine, a déclaré, lundi, le président du conseil communal Andreas Schwab.

«Nous sommes une commune rose-verte»

De ce fait, il n'était pas possible que Bremgarten ait approuvé l'initiative des jeunes libéraux-radicaux. La confusion rapportée par le site bluewin.ch a été signalée dès dimanche à la Confédération.

Il ressortait des résultats publiés sur le site du canton de Berne que Bremgarten approuvait l'initiative sur les retraites avec 70,1% de oui. En réalité, les citoyens l'ont rejetée par 1563 non contre 668 oui.

Le résultat concernant l'initiative de la gauche et des syndicats pour une 13e rente AVS était lui correct: elle a été acceptée à Bremgarten avec 55,5%. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Lausanne: il saute du 6e étage, sa femme est retrouvée morte
Un drame dont les circonstances restent encore à éclaircir a fait deux morts samedi. L'une des victimes s'est jetée de la tour Bel-Air à Lausanne.
Deux décès ont été constatés samedi à Lausanne aux abords du complexe de Bel-Air. Un homme a été retrouvé sans vie sur la chaussée.
L’article