
Des élèves quittent l'école Munzinger à Berne, après avoir reçu une alerte, mardi.Keystone
Un établissement scolaire a été bouclé mardi pendant plusieurs heures, avant que les forces de l'ordre ne lèvent le périmètre de sécurité. Il n'y a eu aucun blessé et une enquête a été ouverte.
19.12.2023, 17:1719.12.2023, 18:59
Des policiers lourdement armés ont été déployés mardi durant plusieurs heures autour d'une école de la Ville de Berne en raison d'une potentielle situation de menace. Une classe après l'autre a quitté le bâtiment. L'alerte a été levée en milieu d'après-midi.
Cette intervention a été déclenchée à la suite de l'annonce d'une prétendue situation de menace par l'école de Munzinger, a indiqué la police cantonale bernoise.
Ce qu'il s'est passé à Cortaillod:
Les élèves ont d'abord dû rester dans les salles de classe par mesure de sécurité avant de pouvoir quitter le bâtiment sous escorte policière. Personne n'a été blessé.
Cet incident n'est pas sans rappeler celui qui s'était déroulé le 8 décembre à proximité d'une école de Cortaillod (NE). La police s'était déployée en force pour interpeller un demandeur d'asile algérien qui avait un comportement menaçant. (ats/jch)
Harry Styles arrête son concert…pour saluer une ancienne prof
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Suisse arrache rapidement les dents aux demandeurs d'asile, comme le montre notre enquête. Pas de problème, estime un conseiller national UDC. Une politicienne du PS voit un besoin de réforme, au-delà du domaine de l'asile.
Lorsque l'on parle des requérants d'asile et des traitements dentaires, on reproche souvent aux réfugiés de se faire «refaire» les dents aux frais du contribuable. En effet, une grande partie des requérants d'asile, des personnes admises à titre provisoire et des personnes bénéficiant du statut de protection S sont soutenus par les pouvoirs publics.