Suisse
Berne

«Rendez-vous Bundesplatz»: le spectacle a été un réel succès

«Rendez-vous Bundesplatz»: le spectacle a été un réel succès

Das Bundeshaus wird waehrend der Hauptprobe der Projektion Rendez-vous Bundesplatz, Mystic, beleuchtet, am Freitag, 20. Oktober 2023, in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
Keystone
Sous le charme de «Rendez-vous Bundesplatz»: 386 500 spectateurs séduits par le spectacle son et lumière malgré les obstacles météorologiques et politiques.
26.11.2023, 14:54
Plus de «Suisse»

Le spectacle son et lumières «Rendez-vous Bundesplatz», qui s'est achevé samedi soir, a attiré quelque 386 500 spectateurs en cinq semaines sur la Place fédérale à Berne. Les organisateurs se disent ravis de l'accueil du public.

Ce 13e spectacle, intitulé «Mystic», emmenait le spectateur dans des scènes féériques dans une forêt mystérieuse, indique dimanche les organisateurs dans un communiqué.

Des projections avaient lieu tous les soirs, sauf les lundis. Les organisateurs notent toutefois que la pluie a trop souvent perturbé le planning et que des rendez-vous politiques officiels ont aussi entraîné des soirées de relâche supplémentaire.

Malgré cela, «les personnes qui ont vu la projection ont été enthousiasmées et j'ai eu de nombreux retours fabuleux», relève Brigitte Roux, productrice et organisatrice des soirées, citée dans le communiqué.

Das Bundeshaus wird waehrend der Hauptprobe der Projektion Rendez-vous Bundesplatz, Mystic, beleuchtet, am Freitag, 20. Oktober 2023, in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
Ce 13e spectacle, intitulé «Mystic», emmenait le spectateur dans des scènes féériques dans une forêt mystérieuse.Keystone

La première de la prochaine édition du «Rendez-vous Bundesplatz» est prévue pour le samedi 19 octobre 2024. (chl/ats)

Un Suisse escalade le Palais fédéral
Video: instagram
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Albert Rösti a un nouvel ennemi
4900 castors vivent en Suisse. Il y a un an, la Confédération qualifiait de réussite la réintroduction de l'espèce. Mais maintenant, le Conseil fédéral réfléchit à chasser le rongeur.

Les tirs préventifs de castors étaient autrefois un sujet de discorde au Parlement. Dans la révision de la loi sur la chasse de 2019, la gauche et la droite se disputaient déjà sur la manière de traquer le rongeur.

L’article