Suisse
Berne

Berne: un Suisse meurt après une altercation avec la sécurité

Un Suisse de 62 ans décède après une intervention musclée des videurs

Un homme de 62 ans est décédé jeudi soir à Büren an der Aare après avoir été maîtrisé par des agents de sécurité dans un bar.
06.01.2025, 12:2406.01.2025, 12:24
Un Suisse de 62 ans meurt après une altercation avec des videurs bernois.
Un Suisse de 62 ans meurt après une altercation avec des sécus bernoisImage: Illustration/Shutterstock

Le client d'un bar de Büren an der Aare, dans le canton de Berne, est décédé jeudi soir peu après avoir été maîtrisé par deux agents d'une société de sécurité. Ce Suisse de 62 ans avait auparavant importuné verbalement et physiquement des personnes dans cet établissement public.

Les deux agents d'une société de sécurité privée ont d'abord demandé à cet homme de quitter le local. Devant son refus, ils ont utilisé du spray au poivre et mis l’homme au sol. C'est à la suite de ce plaquage que le client a perdu connaissance.

L’homme est décédé sur place malgré les mesures des secouristes pour le réanimer. La cause du décès n’est pas claire à l’heure actuelle, ont annoncé lundi la police cantonale bernoise et le Ministère public Jura bernois-Seeland. Une enquête est en cours. (jah/ats)

On a goûté la raclette Dubaï et le chocolat Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Crise à la Comédie de Genève: les e-mails qui racontent le putsch
Sur la base d'e-mails, watson est en mesure de révéler comment le Syndicat suisse romand du spectacle a fait pression pour obtenir la mise à l'écart de Séverine Chavrier. Son avocat, Me Romain Jordan, appelle à la «réhabilitation» de la directrice de la Comédie.
Dans le processus d’éviction de la directrice de la Comédie de Genève, Séverine Chavrier, dont le sort personnel est suspendu à un audit «sur le climat de travail» qui a débuté le 9 février, le Syndicat suisse romand du spectacle (SSRS) semble tenir un rôle important. Le 11 novembre, exactement vingt jours après l’éclatement de la crise dans un article de la Tribune de Genève, le SSRS adressait une lettre au bureau de la Fondation d’art dramatique (FAD), l’employeur de Séverine Chavrier – le bureau est l’instance décisionnelle de la FAD.
L’article