Suisse
Berne

Justice: Demande de lever l'immunité desUDC Aeschi et Graber

La justice demande de lever l'immunité de deux UDC

Le MPC demande la levée de l'immunité des conseillers UDC Thomas Aeschi et Michael Graber après une plainte liée à une altercation avec des policiers fédéraux.
02.10.2024, 12:4702.10.2024, 12:52
Les conseillers nationaux UDC Michael Graber (
Les conseillers nationaux UDC Michael Graber (à gauche) et Thomas Aeschi.Keystone

Le Ministère public de la Confédération (MPC) demande la levée de l'immunité des conseillers nationaux UDC Thomas Aeschi (ZG) et Michael Graber (VS) suite à une plainte déposée après une altercation entre les politiciens et des policiers fédéraux au Palais fédéral.

La scène en vidéo 👇

Vidéo: watson

L'échauffourée avait eu lieu lors de la visite du président du Parlement ukrainien le 12 juin. Suite à cette visite, le MPC avait reçu une plainte, a-t-il confirmé mercredi à Keystone-ATS. La commission de l'immunité du Conseil national examine désormais la demande du MPC.

Une décision positive autoriserait le MPC à mener une procédure pénale pour empêchement d'accomplir un acte officiel. La présomption d'innocence s'applique. C'est le magazine en ligne Republik qui a été le premier à rapporter la demande du MPC mercredi. (jah/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses décident du sort de la valeur locative et de l’e-ID
Dimanche, les Suisses devront se prononcer sur deux objets majeurs: la suppression de la valeur locative et l’introduction d’une identité électronique étatique. Si l’e-ID semble en bonne voie d’être acceptée, le sort de la valeur locative reste incertain, tant les positions apparaissent partagées.
Les Suisses se prononcent dimanche sur la fin de la valeur locative et sur l'introduction d'une e-ID étatique. Si le deuxième objet a toutes ses chances, le premier est sur le balan.
L’article