Suisse
Berne

Justice: Demande de lever l'immunité desUDC Aeschi et Graber

La justice demande de lever l'immunité de deux UDC

Le MPC demande la levée de l'immunité des conseillers UDC Thomas Aeschi et Michael Graber après une plainte liée à une altercation avec des policiers fédéraux.
02.10.2024, 12:4702.10.2024, 12:52
Plus de «Suisse»
Les conseillers nationaux UDC Michael Graber (
Les conseillers nationaux UDC Michael Graber (à gauche) et Thomas Aeschi.Keystone

Le Ministère public de la Confédération (MPC) demande la levée de l'immunité des conseillers nationaux UDC Thomas Aeschi (ZG) et Michael Graber (VS) suite à une plainte déposée après une altercation entre les politiciens et des policiers fédéraux au Palais fédéral.

La scène en vidéo 👇

Vidéo: watson

L'échauffourée avait eu lieu lors de la visite du président du Parlement ukrainien le 12 juin. Suite à cette visite, le MPC avait reçu une plainte, a-t-il confirmé mercredi à Keystone-ATS. La commission de l'immunité du Conseil national examine désormais la demande du MPC.

Une décision positive autoriserait le MPC à mener une procédure pénale pour empêchement d'accomplir un acte officiel. La présomption d'innocence s'applique. C'est le magazine en ligne Republik qui a été le premier à rapporter la demande du MPC mercredi. (jah/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet empereur français a noué des liens particuliers avec la Suisse
Napoléon III (1808–1873), empereur des Français, grandit à Salenstein, en Thurgovie, et parlait donc couramment le dialecte local. Les autorités thurgoviennes lui accordèrent la bourgeoisie d’honneur, malgré sa nationalité française. La Suisse refusant de l’expulser, une guerre faillit même éclater avec la France.
Un empereur français qui parlait le dialecte thurgovien? Vous ne rêvez pas. Charles Louis Napoléon Bonaparte (1808–1873) grandit dans le canton suisse de Thurgovie. En 1848, il devint le premier président de la Deuxième République, puis Napoléon III, empereur des Français en 1852. Lorsque treize ans plus tard, il retourne sur les lieux de son enfance en Suisse, il voyage incognito en usant du titre de «comte de Pierrefonds» pour éviter les réceptions officielles.
L’article