Suisse
Berne

Près de 10 000 automobilistes flashés par erreur à Berne

Près de 10 000 automobilistes flashés par erreur en ville de Berne

Une erreur de programmation du logiciel de quatre nouveaux radars a fait de nombreuses victimes en ville de Berne: 9604 automobilistes qui roulaient à une vitesse appropriée ont été amendés par erreur.
27.11.2023, 12:1727.11.2023, 13:51
Plus de «Suisse»

Quatre radars de la ville de Berne ont flashé des automobilistes qui roulaient à une vitesse appropriée, à cause d'une erreur de programmation du logiciel. La ville contactera les propriétaires des 9604 véhicules amendés par erreur et remboursera les quelque 6000 amendes déjà payées.

Les quatre nouveaux appareils fournis par une entreprise néerlandaise ont flashé à tort des automobilistes entre le 12 septembre et le 19 octobre, a indiqué la police cantonale bernoise lundi. Les radars ont momentanément été mis hors-service, le temps que l'Institut fédéral de métrologie (METAS) les passe sous revue et donne son feu vert à leur remise en service.

Une voiture roule devant un radar sur l'autoroute entre Morges et Lausanne ce mercredi 22 juillet 2015 a Lonay. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Les radars concernés ont momentanément été mis hors-service. (image d'illustration)Image: KEYSTONE

En novembre 2022, le METAS avait procédé à l'étalonnage de sept nouveaux radars dotés d'une technologie de boucles et développés pour la Suisse. L'organisme gouvernemental avait validé l'exploitation de l'ensemble des appareils. De deux types différents, ce ne sont que les quatre radars dotés d'une distance de boucles de 2,2 mètres (contre 2,5 mètres pour les autres) qui se sont révélés problématiques.

Ces quatre appareils sont les seuls à être utilisés en Suisse avec cette configuration de boucles et, par conséquent, les seuls concernés par cette erreur, a précisé la police. (ats)

Cette course poursuite à Los Angeles est digne d'un film hollywoodien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils défoncent une vitrine pour voler des armes en Suisse
Un commerce d'armes à feu a été cambriolé ce jeudi à Altstätten (SG). Les malfaiteurs ont préalablement volé deux voitures de luxe pour commettre leur crime.
Des inconnus ont cambriolé un commerce d'armes à Altstätten (AG), jeudi au petit matin, en faisant usage de la méthode dite du bélier.
L’article