Suisse
Berne

Pénurie d'énergie: Berne met en place un «état-major spécial»

Berne se prépare à une éventuelle pénurie d'énergie

La Suisse est de plus en plus inquiète. Pour faire face à la potentielle crise énergétique qui pèse sur le pays, le gouvernement bernois a mis en place un «état-major spécial pénurie d'énergie».
26.08.2022, 11:5326.08.2022, 11:55

Devant la menace qui pèse sur l'approvisionnement énergétique cet hiver en Suisse, le gouvernement bernois va instituer un état-major spécial pénurie d'énergie.

Cet organe aura pour mission d'assurer la coordination et la mise en œuvre des mesures à l'échelle cantonale, de regrouper l'information et de se concerter avec la Confédération et les entreprises énergétiques.

Un grand pas face à l'éventuelle crise

Le Conseil-exécutif ne cache pas qu'il observe avec «inquiétude» la situation actuelle en matière d'approvisionnement énergétique. Il se dit disposé à soutenir les mesures que la Confédération pourrait ordonner pour empêcher des coupures temporaires de courant.

La mise en place d'un état-major spécial pénurie d'énergie constitue un grand pas en avant pour la coordination des mesures préventives en vue de faire face à une éventuelle crise énergétique, estime le gouvernement bernois dans un communiqué publié vendredi.

Composé de spécialistes représentant toutes les directions, il est dirigé par le chef de l'organe de conduite cantonal (OCCant). Jeudi, c'était le canton de Neuchâtel qui annonçait l'activation d'un état-major cantonal de conduite (EMCC) en lien avec la crise énergétique. (ats/mndl)

Le panorama unique du Gornergrat
1 / 4
Le panorama unique du Gornergrat
source: gornergrat bahn
partager sur Facebookpartager sur X
«Mayday, Mayday, Mayday!»: un vol de Swiss lance un appel de détresse
Video: watson
Deux joueurs gagnent une rente de 5 ans à l'Eurodreams
Deux personnes ont décroché la bonne combinaison à l'Eurodreams et ont gagné une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans.
Deux personnes chanceuses ont décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce à l'Eurodreams jeudi soir. Elles ont coché les six bons numéros 3, 8, 11, 13, 34 et 40, mais pas le numéro «dream» 5, a annoncé la Loterie romande.
L’article