Le périmètre de la Place fédérale à Berne a été bouclé jeudi entre midi et 14h. Un objet suspect a été découvert devant le Palais fédéral.
Les spécialistes ont examiné l'objet suspect qui s'est révélé être finalement inoffensif. Les rues environnantes qui avaient été fermées ont pu être rouvertes au trafic et au public. La police n'a pas donné plus d'informations sur la nature de cet objet.
Il arrive régulièrement que des objets suspects tiennent la police en haleine aux abords du Palais fédéral. À la mi-février 2023, un homme qui s’est présenté au Palais fédéral en tenue de camouflage et a simplement laissé sa voiture sur la place fédérale a fait sensation.
Plusieurs bâtiments ont alors été évacués. Un robot a examiné la voiture, qui s'est révélée inoffensive. La place fédérale est restée bouclée pendant des heures.
Deux jours plus tard, une rue devant le Palais fédéral était fermée après la découverte d'un objet suspect. Cela s'est également avéré inoffensif. En septembre 2022, la police avait même envoyé un robot-démineur vérifier un sac à dos, toujours sur la même place:
(sda/ats)