Suisse
Berne

La Place fédérale à Berne bouclée à cause d'un objet suspect

La Place fédérale bouclée plusieurs heures à cause d'un objet suspect

Un des lieux les plus importants du pays est bouclé par la police: un objet suspect a été découvert jeudi midi sur la Place fédérale. Celui-ci s'est avéré inoffensif et le lieu a été rouvert vers 14h.
05.10.2023, 14:4005.10.2023, 19:33
Plus de «Suisse»

Le périmètre de la Place fédérale à Berne a été bouclé jeudi entre midi et 14h. Un objet suspect a été découvert devant le Palais fédéral.

Les spécialistes ont examiné l'objet suspect qui s'est révélé être finalement inoffensif. Les rues environnantes qui avaient été fermées ont pu être rouvertes au trafic et au public. La police n'a pas donné plus d'informations sur la nature de cet objet.

Déjà le troisième cas de l'année

Il arrive régulièrement que des objets suspects tiennent la police en haleine aux abords du Palais fédéral. À la mi-février 2023, un homme qui s’est présenté au Palais fédéral en tenue de camouflage et a simplement laissé sa voiture sur la place fédérale a fait sensation.

Plusieurs bâtiments ont alors été évacués. Un robot a examiné la voiture, qui s'est révélée inoffensive. La place fédérale est restée bouclée pendant des heures.

Deux jours plus tard, une rue devant le Palais fédéral était fermée après la découverte d'un objet suspect. Cela s'est également avéré inoffensif. En septembre 2022, la police avait même envoyé un robot-démineur vérifier un sac à dos, toujours sur la même place:

(sda/ats)

U2 a inauguré l'intérieur incroyable de la Sphère de Las Vegas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
    Swisscom impose une mise à jour «controversée» qui inquiète
    Les clients Swisscom ont récemment dû faire une mise à jour pour pouvoir continuer à utiliser leur télévision. Pour ce faire, il est obligatoire d'accepter les conditions de Google. Un choix qui soulève des interrogations.

    «Votre télécommande doit être mise à jour», annonçait il y a peu la blue TV de Swisscom à ses clients. Une opération obligatoire si l'utilisateur veut continuer à regarder la télévision. Un nom s'affiche dès lors à l'écran: Google. Oui, car pour aller plus loin, il faut accepter les conditions d'utilisation du géant américain.

    L’article