Suisse
Berne

L'Oberland bernois autorise le tir d'un lynx

L'Oberland bernois autorise le tir d'un lynx

Le félin aurait tué plus de 15 animaux de rente ces 12 derniers mois, et ce malgré des mesures de protection mises en place. Les gardes-chasse ont jusqu'au 19 juillet pour abattre l'animal.
23.05.2022, 14:5323.05.2022, 18:01
Le lynx aurait tu
Le lynx aurait tué plus de quinze animaux de rente.Image: sda (archives)

Le canton de Berne a autorisé le tir d'un lynx dans l'Oberland bernois. Le type de blessures, des images photographiées et un émetteur permettent d'attribuer ces dégâts au lynx, a indiqué lundi le canton de Berne.

Le tir ne peut être effectué que par les gardes-chasse cantonaux, qui sont autorisés à abattre le lynx jusqu’au 19 juillet.

L'autorisation de tir concerne les communes de Wilderswil, Saxeten, Därligen, Leissigen, Krattigen, Aeschi bei Spiez, Reichenbach im Kandertal et Frutigen.

D'autres cantons autorisent aussi les tirs d'animaux et notamment les chats 👇

Toutefois, l’animal ne peut pas être chassé dans la zone d’interdiction de chasse fédérale du Kiental. (ats/sia)

World of watson: si on se comportait au bureau comme des chiens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Mobile futile»: Une Genevoise condamnée pour l'assassinat de son mari
Quatre ans après les faits, la justice genevoise condamne à quinze ans de prison la femme qui avait abattu son mari à Vernier, jugeant l’acte «froid», «lâche» et mû par un mobile égoïste. Malgré un trouble de la personnalité, le tribunal estime sa responsabilité quasi pleine et pointe une dynamique de couple toxique dominée par la prévenue.
Quatre ans après le drame, la femme qui a tué son mari d'un coup de revolver à Vernier est condamnée à quinze ans de prison. Le Tribunal criminel de Genève considère qu'il s'agit bien d'un assassinat, comme le soutenait le Ministère public.
L’article